Pour bon nombre de couples, il est commun qu’avec le temps, la passion ne soit plus autant au rendez-vous qu’en début de relation amoureuse. Plutôt que d’agir comme si c’était une fatalité, que diriez-vous de raviver cette passion ou encore de l’entretenir pour vivre des moments de complicité et ce, malgré les occupations familiales, le travail et la gestion du temps ?
Une des façons amusantes de dynamiser la relation qui demande peu de temps est d’utiliser des codes secrets pour transmettre un message, que seul votre partenaire et vous pourrez décrypter. Cette façon de faire consiste à utiliser divers stimuli, qu’ils soient auditifs, visuels, olfactifs, gustatifs ou encore tactiles, pour communiquer amoureusement en toute subtilité avec son partenaire. Par exemple, vous pourriez parfumer les draps avant d’aller au lit pour signifier à votre partenaire que vous aimeriez vous blottir dans ses bras. Vous pourriez fredonner une musique pour lui rappeler à quel point vous l’aimez ou encore utiliser un signal tactile, tel une façon de caresser sa main pour lui exprimer votre désir sexuel.
Ces codes secrets peuvent laisser deviner au partenaire l’affection, l’amour ou encore le désir que vous éprouvez pour lui en créant des « tatouages1» internes affectifs et sensuels. L’utilisation de ses codes peut être une très belle façon de nourrir ou de réactiver la complicité entre les partenaires puisqu’elle favorise la connexion à l’autre en y ajoutant une touche de mystère. De plus, cette sensualité exprimée démontre votre disponibilité à communiquer et vous invite à profiter du moment présent par le jeu et le plaisir.
Préambules aux codes secrets
- Déterminer votre intention avant de choisir vos codes. « Je voudrais lui faire savoir que je l’aime », par exemple, ou encore « je souhaite qu’il comprenne que j’éprouve du désir pour lui » et demandez-vous à quel code vous aimeriez l’associer.
- Expliquez le code à votre amoureux ou associez-le à plusieurs reprises à votre message. Faites votre code (ex : lui faire un clin d’œil) et démontrez immédiatement votre intention (ex : « je t’aime »). Refaites-le à plusieurs reprises les jours suivants afin de bien ancrer le signe.
- Assurez-vous que l’interprétation du code utilisé soit bien comprise du partenaire pour ne pas qu’il provoque une certaine indifférence ou ait l’effet contraire de celui désiré.
- Choisissez un code susceptible de lui plaire. Pour ce faire, tenez compte de ses besoins et de ses préférences. Si vous savez que votre partenaire aime le toucher, privilégiez un code tactile alors que si vous savez qu’il est auditif, il serait alors plus judicieux de lui chuchoter un mot doux à l’oreille.
- Soyez attentif à la réceptivité de votre partenaire afin de vous ajuster à sa réaction tout en ayant peu d’attentes. Ainsi, vous risquez davantage d’être satisfait ou encore d’être surpris des effets positifs chez l’autre.
- Osez faire preuve d’humour en choisissant des signes cocasses. Le rire a des effets positifs sur la santé.
- Amusez-vous à ajouter des codes de temps en temps ou à les changer de sorte de briser la routine.
Difficile de prévoir des moments sans les enfants
Si vous avez l’impression que c’est un défi pour vous d’avoir des moments en couple sans les enfants, il est d’autant plus pertinent d’utiliser les codes amoureux pour émoustiller la complicité en attendant que les enfants soient au lit ! De plus, c’est une belle façon discrète de démontrer vos sentiments, même quand les enfants sont dans la même pièce que vous. Si ceux-ci réalisent que vous échangez des messages amoureux, vous pourrez profiter de cette opportunité pour leur parler d’amour en adaptant vos propos à leur âge.
Un peu, beaucoup, intensément !
Peut-être avez-vous la peur d’exagérer dans l’utilisation de codes pour amoureux futés. Rappelez-vous que c’est une question d’équilibre! Quand je propose de créer des codes, c’est justement pour que ceux-ci soient discrets et secrets. Il n’est ici aucunement question de poser des gestes osés en public de façon à rendre des gens mal à l’aise. Si vous utilisez de nombreux codes en couples, mais que ceux-ci sont faciles à décrypter pour les célibataires qui vous entourent, il se peut fort bien qu’ils se sentent gênés ou encore exclus. La discrétion ajoutera probablement encore plus de piquant dans votre relation tout en respectant le vécu de votre entourage.
Ces codes peuvent devenir des aimants amoureux ou sexuels. Utilisez votre créativité en surprenant votre amoureux. Soyez ensuite attentif à l’effet obtenu. Qui sait, ces codes discrets et coquins vous rappelleront peut-être pourquoi vous aviez choisi ce partenaire amoureux !
Aimeriez-vous avoir d’autres trucs et astuces pour agrémenter votre vie amoureuse ?
Annie Germain
Sexologue, coach et conférencière
Pour d’autres trucs, inscrivez-vous à l’infolettre Astuces de la coach
Suivez Annie sur sa page Facebook.
[1] Paré, Sandra, et Germain, Annie. J’veux de l’amour, Montréal, Éditions La Semaine, 2014, p.56-58.
d’ailleurs bon nombre de couples se comprennent rien qu’en se regardant, mais ça peut être effectivement amusant de se créer un véritable petit code secret.
Se lancer ainsi des petits mots d’amours lorsque vous n’êtes pas seul peut être super mignon et ravivez d’autant plus la flamme, c’est pas bête ce petit conseil merci !
Nina
http://www.boostermavie.com
Merci pour votre commentaire. De plus, des codes secrets d’amour peuvent aussi être utilisés avec les enfants. Ils aiment bien.
Bonne semaine.
j’ai du mal a maîtriser une vie en famille, aider moi !
Bien dit
Bonjour Djimtobeye Étienne,
Je vous invite à visiter mon site Internet pour en savoir plus sur mes différents services.
Je vous souhaite une excellente journée.
Annie Germain
Auteure, coach et conférencière
Nous sommes une structure de micro crédit, nous octroyons du crédit à
partir de 5.000€ à 40.000.000€ aux particuliers et entreprises qui
ont des qualificatifs mais qui n’ont pas des moyens pour les mettre en
valeur. Pour plus d’informations veillez me contacter par
paulaveracruz42@gmail.com
merci et entente de vous lire.