Avez-vous peur d’être heureux? Peur que le fait de toucher au bonheur change votre Vie? Bien sûr que non, me direz-vous!
Et pourtant, nous oublions si souvent de faire ce qui, précisément, nous rend heureux! Nous négligeons de nourrir notre âme, de nous donner de l’espace et du temps pour respirer, nous refusons de sortir de notre zone de confort. Nous ne voyons pas que nous sabotons régulièrement nos possibilités de bonheur en jugeant, critiquant, méprisant; en refusant de nous ouvrir à de nouveaux horizons, de nouvelles possibilités; en maintenant des relations malsaines pour nous, en gardant dans notre environnement ce qui ne nous nourrit pas ou ne nous convient plus.
Nous voulons être heureux mais nous répétons constamment les mêmes patterns, ceux-là même qui nous empêchent d’être heureux, parce que nous croyons ne pas savoir faire mieux. Nous croyons, par un automatisme douteux, que si nous répétons inlassablement les mêmes actes, les mêmes décisions, nous finirons par avoir un résultat différent! Faire la même chose nous amènera toujours les mêmes résultats.
Si nous voulons être heureux et que nous ne le sommes pas, il faut oser essayer de faire autre chose, il faut penser, agir et parler différemment, il faut faire d’autres choix : nourrir notre âme avec ce qui l’apaise, au lieu de nous étourdir avec des plaisirs éphémères; prendre le temps de se retrouver, soi, en soi, et d’entendre ce dont notre âme a besoin pour nous initier au bonheur; être bon pour soi chaque jour, dans les petites choses, pour ne pas perdre de vue qui nous sommes et ce dont nous avons besoin.
Le bonheur, on le porte en soi mais on l’ensevelit sous des tonnes de choses inutiles et souvent nuisibles. Nous voulons être heureux? Alors identifions ce qui nous rend heureux et faisons-le! Entendons les besoins de notre âme et répondons-y. Ce qui nous rend heureux nourrit notre âme et ce qui nourrit notre âme nous rend heureux.
On n’attend pas après le bonheur, on le crée.
Pour bénéficier des services de Diane Gagnon cliquez ici.
Pour visiter sa page Facebook, cliquez ici.
Crédit Photo : Chris Zerbes
c vraiment un bon conseil
C trés pertinent et touchant…le monde va mal aujourdhui parce que chacun veut nourrir son âme d’autre chose que ca ( le bonheur ou la paix intérieure) c’est impossible…les choses éphémères sont pour les besoins de l’enveloppe charnelle ,notre âme est notre essence…le bonheur est universel battons nous pour le nôtre…
très belle analyse!!!! la voix dont t’il est question, il s’agit de celle de DIEU, juste preciser
exact yariss…DIEU,certains diront bonheur,d’autres paix intérieure ,d’autres le salut,mais en réalité c’est ca « la face de DIEU « …<3
Respectez les athées s’il vous plaît. Je comprends que certains aient besoin de croire en Dieu, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains préfèrent penser que l’on reste maître de sa vie.
Je citerai Ricky Gervais : « It’s a strange myth that atheists have nothing to live for. It’s the opposite. We have nothing to die for. We have everything to live for. »
Je respecte les croyances des autres tant qu’ils ne tentent pas de nous les imposer.
Bonjour,
Cet article est en plein dans le mille par rapport à mon vécu actuel. Changer des patterns, faire différemment, même si on a l’impression qu’on met les pieds dans le vide et qu’on n’a plus aucune garantie de sécurité. Observer l’autre et le monde et chercher à le comprendre plutôt que de juger et de critiquer. Voir la complémentarité plutôt que la différence …
très bel article
merci
Cet article est vraiment touchant bien sûre qu’il faut oser essayer de faire quelque chose si nous voulons d’être heureux et que nous ne le sommes pas
J,aimerais recevoir par email. Merci