En tant que conférencière, formatrice depuis 20 ans et auteure de 7 livres en santé, mieux-être, joie de vivre et autoguérison, j’ai pu faire de nombreuses recherches et expérimentations pour comprendre les mécanismes sous-jacents de l’intelligence de notre corps.
Il y a longtemps, mes propres souffrances physiques et émotionnelles qui n’avaient pas été identifiées par les médecins m’avaient amenée à devoir explorer d’autres pistes de solutions car je me sentais descendre à ma perte. Heureusement le rétablissement complet a pu se faire avec de l’aide. De cette expérience pénible et des transformations qui en ont découlées, je peux aujourd’hui comprendre de façon sensible ce que les gens vivent, et apporter mon aide autant en entreprise qu’au sein du grand public ou en individuel.
1. L’influence de notre environnement immédiat sur notre santé
Oui, notre corps a une sagesse innée qui lui confère une capacité naturelle d’autoréparation. On se fait une petite coupure, on a un rhume et sa grande sagesse répare le tout. Par contre, notre environnement vient parfois bousculer grandement ce potentiel et son efficacité par différents facteurs. Il peut inclure l’influence de l’aspect émotionnel, psychologique, relationnel, physique, familial, professionnel de notre vie. On le sait, tous ces domaines ne sont pas toujours générateurs de joie, d’harmonie et de sécurité et ils contiennent parfois plusieurs facteurs perturbateurs de l’état de sérénité, ce qui amène le corps à s’ajuster, au risque même de faillir sous le stress, etc.
Notre corps enverra souvent bien des signaux de tensions sous formes de différents malaises, mais combien de fois fera-t-on comme dans le tableau de bord d’un véhicule moteur où on dévisserait le voyant lumineux, au lieu de faire l’ajustement mécanique demandé ? Notre corps n’est pas qu’un groupe d’organes qui doivent être traités séparément. Il est plutôt la représentation d’un champ vibratoire et électromagnétique constitué de milliards de particules de lumière tels des photons, des atomes qui partagent de l’information en permanence.
Est-ce qu’il y a un semeur de maladie au-dessus d’une ville et qui dira à telle personne, « voilà : toi, tu auras tel cancer, toi le diabète, toi la sclérose en plaque, toi une grippe, etc. » Bien sûr que non et personne ne veut avoir une maladie. On doit toutefois tenir compte du terrain interne qui devient ou pas, un terrain propice à tel développement viral ou autre… et qu’est-ce qui peut rendre ce terrain propice à la maladie ? Notre environnement émotionnel et physique, nos habitudes de vie entre autres. Tout ça est si inconscient, mais on peut reprendre les rênes de notre vie pour libérer des émotions, mal-être au mieux possible et soutenir ce qui peut l’être au sein de notre corps, de notre « tout » entier.
2. Les messages fondamentaux des malaises et maladies
Je vous suggère quelques introspections si un problème de santé vous touche. Tout d’abord, est-ce possible de vous demander quelle prise de conscience ce problème peut-il bien tenter de transmettre ? Que s’est-t-il passé dans les mois précédent cette apparition physique ? Quelle peut bien en être la raison, si vous osiez devenir spectateur de la situation et aller chercher des ressources pour y voir plus clair ? Par exemple, question d’y aller bien simplement, si un mal de tête ou de dos se pointe, qu’est-ce qui se présente comme surcharge peut-être ? Vous accordez-vous assez de repos, y a-t-il trop de soucis, etc ?
Un cancer, une fibromyalgie se déclare. Que s’est-il passé sur le plan émotionnel par exemple, qui aurait pu créer de l’inflammation chronique peut-être, un stress accru… ? Si on regarde au-delà des maux, on peut mieux comprendre et réagir, car souvent on s’est oublié au passage comme on dit, par manque de douceur, d’outils pour émerger de la difficulté, de temps, etc. On a tous vécu ça, donc aucune culpabilité svp, c’est humain. Un choc post-traumatique, un deuil, une séparation mal acceptée ou autres événements difficiles peuvent-ils avoir influencé l’équilibre du corps ? Certes les facteurs propres à une maladie sont nombreux et on ne peut compartimenter et bien entendu, seuls nos médecins posent les diagnostiques. Peut-on au moins les aider à aider si un problème personnel se pose ?
Dans ma vie, j’ai vu des gens alités depuis longtemps, condamnés selon le plan médical et qui sont aujourd’hui en parfaite santé depuis tant d’années. Pourquoi ? De nouvelles compréhensions, la libération d’un secret douloureux qui ouvre à une nouvelle lumière, etc… Est-ce possible selon vous de guérir autrement ? Quel est le message positif qui émane de la situation difficile et quelle aide pouvez-vous aller chercher ? Nous ne sommes pas éternels, mais si on peut ajouter à notre qualité de vie, c’est essentiel à notre bonheur. Tant de gens ont admis que la maladie avait transformé leur vie, qu’elle les avait amenés à prendre soin d’eux, à se respecter, à croquer la joie de vivre enfin. Aucunement de nécessaire de se rendre là, mais en comprendre les messages ou les avantages cachés peut libérer. Quand je dis avantages cachés, je pense à un homme qui vint un jour me dire qu’il ne comprenait pas pourquoi son bras blessé ne guérissait pas, pour réaliser qu’il ne voulait plus aller travailler à son poste habituel. Ceci n’aidait pas à maximiser la puissance de système immunitaire et encore moins la diminution de son stress.
3. Protégez votre énergie, instruisez-vous sur le sujet
Supposons qu’un proche devienne malade et que vous en éprouviez de la rage, de la frustration, etc. Est-ce nécessaire de vous rendre malade à votre tour? Et je suis consciente que ma phrase peut sembler drastique. Mon père est décédé d’un cancer en 2004 et il nous demandait toujours de préserver notre rire, notre joie de vivre à travers cette épreuve. C’était difficile en effet. On avait des moments de larmes, de désarroi, mais on rebondissait rapidement en réalisant que notre propre réalité devait continuer d’être en harmonie pour mieux avancer sur ce chemin imprévu.
Pensez-vous que de porter toute la douleur de l’autre va lui enlever la sienne ? Il a plutôt besoin de quelqu’un en pleine possession de ses moyens, tout en étant rempli de compassion et d’amour bien entendu. On se donne le droit d’être triste et dépourvu temporairement. Que voudrait mon père pour nous ses enfants et toute la famille s’il pouvait nous parler ? Il nous voudrait sûrement pleins de vie et de projets. Quand on parle de protéger notre énergie, je pense entre autres à un de mes proches, Giulio Fioravanti, qui travaille depuis des années en santé alternative, via les champs électromagnétiques du corps, la libération des cristallisations des mémoires émotionnelles, en magnétisme épigénétique, en lien avec la biologie des croyances inspirés des travaux du Dr Bruce Lipton.
Les résultats sont rapides et révélateurs à un haut niveau pour retrouver notre énergie quand on s’applique à tenir compte de l’entièreté de l’être. Je vous invite à vous documenter sur son site (lien ci-dessous) qui regorge de ressources dans une approche globale et appuyée scientifiquement pour des résultats axés sur l’atteinte d’un profond mieux-être. J’ai d’ailleurs parlé des travaux du Dr Lipton dans un article précédent qui avait beaucoup fait réagir et qui est toujours sur mon site internet. Peu importe les chemins d’aide que vous choisissez, il importe de se mettre en action en ce sens avec votre intuition. La vie est belle et a du merveilleux à offrir !
Suggestions de ressources possibles
Le livre « La clef vers l’Autolibération » de Christiane Beerlandt est entre autres un outil merveilleux pour connaître l’origine psychosomatique de 1000 malaises et maladies. En ce sens, on retrouve aussi Jacques Martel et son livre « Le grand dictionnaire des malaises et maladies », Lise Bourbeau avec « Qui es-tu » et « Ton corps te dit aimes-toi », et Claudia Rainville et « La grande encyclopédie de la Métamédecine », etc. et il en est question sur internet de plus en plus.
Pour en savoir plus sur le magnétisme épigénétique (qui signifie l’influence de l’environnement…stress, croyances, pensées, travail, famille sur le comportement cellulaire et la santé globale), la portée de cette méthode de soins exceptionnellement efficace et complète, je vous suggère le site internet www.giuliofioravanti.com et le magnifique livre de cet auteur, qui est intitulé « Le S.H.E.M. Activez votre capacité d’autoguérison par le magnétisme épigénétique » Il y a aussi un lien pertinent sur cette approche exceptionnelle sur mon site internet dans la section sites partenaires.
Il est important d’avoir une vision au-delà des maux et de se documenter et de trouver des ressources qui vous conviennent à vous. J’ai aussi personnellement mis des années de recherches et d’écriture pour en arriver à publier un guide pratique le plus complet possible pour aider de tout mon cœur, les gens à mieux traverser des périodes charnières en matière de santé émotionnelle et physique, ce qui a donné l’ouvrage « Émotions, joie de vivre et autoguérison. La conscience au-delà des maux. » Oui, je me permets de mentionner ce titre, celui de Giulio et bien d’autres quand je peux, car nous mettons des années à écrire des ressources de tout cœur, à réfléchir, synthétiser, explorer pour rassembler un maximum de pistes de solutions pour aider chacun à renaître à lui ou elle-même en matière de santé émotionnelle et physique. Notre métier nous amène à voir tellement de gens souffrir sans points de repère, qu’on veut faire notre part. On aide via des articles et vidéos gratuites et on doit considérer la valeur de notre travail.
J’encouragerai toujours chacun à explorer ses propres ressources et à toucher son cœur, sa joie, car la santé est le bien le plus précieux allié à l’amour qu’on se porte et qui demeure le fondement de l’existence.
Entrevues radio et vidéo gratuites http://www.linebolduc.com/medias
Page Facebook : https://www.facebook.com/conferencierelinebolduc
Merci du fond du coeur pour cet article. Excellente journee a vous.
Merci Isabelle pour cette gentillesse, un plaisir d’écrire ces articles pour des gens si ouverts d’esprit et de coeur comme vous.
Jai beaucoup apprécier cet article ce matin merci beaucoup;))))))))
Merci beaucoup Anouchka pour cette délicatesse, Une joie pour moi d’avoir écrit cet article et de voir que ça peut aider ainsi ! 🙂
Merci pour cet arcticle.C’est instructif et apporte un plus pour ma santé.
Merci Barigue, c’est gentil. J’apprécie.
Bonsoir et merci beaucoup pour cet article très enrichissant et qui m’a personnellement apporté de nouvelles pistes pour me liberer et m’autoguerir. C’est vraiment super d’avoir des gens comme vous qui nous transmettent leurs connaissances pour nous permettre d’avancer! Merci encore.
Merci Pauline pour la délicatesse de ce partage. J’apprécie.
merci Line pour un si précieux cadeau,et pour tant d’efforts que vous consacrez.
Merci Balitzoubir, c’est gentil !
J’aime votre article. Néanmoins, vu que je suis malade, je préfère essayer de ne pas y penser, quitte à tirer sur la corde. J’essaie de ne pas y penser. Le mieux c’est de rester dynamique. Ce serait inconcevable d’être malade! Ce n’est pas possible !
Lors de la maladie, mieux vaut s’en remettre a la medecine et a la science. Tout ce qui ne peut pas etre prouve en laboratoire ne marche pas.