Notre vie est une série de questions et réponses. Mais de quelle nature sont les questions que nous nous posons? Sont-elles constructives ou destructrices pour nous?
Je suis dans le domaine de la santé, mieux-être, joie de vivre depuis 20 ans en tant que conférencière, auteure et en consultation privée dans différents pays et j’ai pu constater à quel point la nature humaine se remet en question, se cherche des réponses, des solutions pour pallier certains états de mal-être, trouver sa voie, son bonheur, sortir de ses vieux schémas limitatifs, etc.
Pour apporter un soutien au plus grand nombre, l’auteur – Anthony Robbins, conférencier de renom – a mis au point ce qu’on appelle aujourd’hui les questions d’excellence. J’ai été formée dans son approche pendant quelques années. Elles constituent une méthode simple et efficace pour activer nos ressources intérieures. Le but de ce que je vais vous partager est de susciter une ouverture au niveau de notre esprit, sans chercher la réponse à la question.
Il y a un peu plus de 20 ans, je m’étais écrit la question suivante sur un papier déposé sur ma table de nuit, je la relisais matin et soir et me la répétais souvent en journée en la ressentant profondément, le tout pendant 21 jours, qui est environ le temps que ça prend pour créer une nouvelle habitude. Cette question était donc : Qu’est-ce qui va m’arriver de merveilleux, de fantastique et d’extraordinaire aujourd’hui ? Je peux vous dire que depuis, la plupart du temps, au réveil, elle remonte encore à mon esprit et me place dans cette direction.
En expérimentant cet outil, évitez de chercher consciemment une réponse. Vous n’avez qu’à vous poser fréquemment la question, la placer à la vue, mais en ressentir le contenu. Ce n’est pas juste de dire des mots pour dire des mots. Votre esprit attirera et reconnaîtra les solutions plus facilement avec cette stratégie. Vous pouvez faire cela dans tous les domaines de votre vie. Voici quelques exemples pour vous inspirer à créer les vôtres.
- Qu’est-ce qui fait que j’ai de plus en plus d’énergie ?
- Qu’est-ce qui fait que je m’amuse et ris de plus en plus ?
- Qu’est-ce qui fait que maintenant, j’attire de plus en plus de clients ou de belles opportunités ?
- Qu’est-ce qui fait que maintenant j’ai le travail qui me convient, qui correspond à mes goûts et pour lequel je suis très bien rémunéré (spécifier le montant souhaité peut être préférable) ?
- Qu’est-ce qui fait que je prends de plus en plus plaisir à accomplir toutes mes activités, à me choisir ?
« Question » d’en repréciser la façon de faire, si vous vous dites : « Qu’est-ce qui fait que j’ai de plus en plus d’énergie? » vous n’avez même pas à chercher consciemment la réponse. Le fait de répéter et vibrer à cette question donne un signal à l’esprit pour qu’il se tourne vers ce qui va vous amener à avoir plus d’énergie. Le jeu est simple, car la question souvent répétée va servir à stimuler la recherche positive dans le subconscient et favoriser l’atteinte de la matérialisation de la demande. Vous augmenterez vos possibilités de voir se manifester plus facilement les choses et en reconnaîtrez l’arrivée. Ce n’est pas une baguette magique, une clef absolue mais un outil qui mérite d’être exploré sérieusement. Ça stimule le changement de perception en soi qui favorise l’émergence de vibrations plus adaptées à notre idéal. On remarque ce qui nous est favorable davantage au lieu de focaliser sur ce qui est ombragé comme on pourrait dire. Le voir réellement comme un jeu qui permet de sortir de la zone de confort limitative.
Voici quelques autres modèles de questions qui stimulent les solutions !
- Qu’est-ce qui fait que j’ai un poids santé, la taille que je veux et du goût, de l’appétit, seulement pour
ce qui me convient parfaitement bien ? - Qu’est-ce qui fait que j’ai de plus en plus d’argent qui m’arrive maintenant de tout bord, de tous côtés?
- Qu’est-ce qui fait que je me sens calme, confiant et en paix ?
- Qu’est-ce qui fait que je suis toujours au bon endroit au bon moment ?
- Qu’est-ce qui fait que je réussis de mieux en mieux dans tout ce que j’entreprends ?
- Qu’est-ce qui fait que j’attire à moi des amis sincères ?
- Qu’est-ce qui fait que je comprends de mieux en mieux mes enfants, mes parents, etc?
- Qu’est-ce qui fait que je m’entends de mieux en mieux avec tout le monde ?
- Qu’est-ce qui fait que je suis de plus en plus de bonne humeur ?
- Qu’est-ce qui fait que je suis de plus en plus en bonne santé ?
- En couple : qu’est-ce qui fait qu’on s’aime de plus en plus, qu’on se donne de plus en plus de temps de qualité ?
- Qu’est ce qui fait que j’ai maintenant le conjoint parfaitement compatible ?
- Qu’est-ce qui fait que j’ai de plus en plus de facilités à entreprendre de nouvelles choses ?
- Qu’est-ce qui fait que je m’aime de plus en plus ?
- Qu’est-ce qui fait que je me sens de plus en plus heureux maintenant ?
- Qu’est-ce qui fait que j’ai maintenant de plus en plus de contrats merveilleux et très lucratifs qui m’arrivent plus facilement et régulièrement ?
- Qu’est-ce qui fait que je suis maintenant heureux/(se) en amour et que tout est facile, réciproque, joyeux et énergisant ?
- Qu’est-ce qui fait que j’ai de plus en plus de bonheur qui se manifeste dans ma vie dès maintenant ?
- Qu’est-ce qui fait que je suis tellement heureux/(se) en tous points ?
- Et question ultime : qu’est-ce qui fait que chaque jour à tous points de vue, je vais de mieux en mieux?
Il se peut bien sûr que des réponses claires viennent spontanément aussi. Par exemple à la question « Qu’est-ce qui fait que je m’aime de plus en plus ? » Peut-être réaliserez-vous que c’est parce que vous prenez plus de temps pour vous, que vous osez vous affirmer davantage, manger mieux, etc…
Bref, personnalisez vos questions d’excellence. Retenez-en une en particulier à laquelle vous accorderez votre attention pendant quelques temps, puis une deuxième, etc. Je vous explique aussi le tout dans cette vidéo toute simple.
[youtube https://youtu.be/uBz6EQmg_bw]
Pour plus de ressources et d’aide, visitez mon site ou ma page Facebook.
Merci beaucoup pour ces questions très pertinentes !
J’ai remarqué qu’il est parfois difficile de répondre à ce type de questions.
Je rajouterais que, dans un premier temps, il est peut être nécessaire de se poser les questions dans une formulations négatives.
Qu’est-ce que je ne veux absolument pas vivre ?
Qu’est-ce qui m’attriste ?
etc.
Je dis bien dans un premier temps car il est certaines fois plus facile de savoir ce que l’on ne veut pas avant de savoir ce que l’on veut. Ensuite, il est bien sûr très important de se tourner vers le positif.
Merci encore et à bientôt !
Christopher
PS. Je vous met le lien d’un article regroupant 6 conseils pour trouver un sens à sa vie. Cela peut toujours être une ressource supplémentaire pour ceux qui sont dans cette quête. http://speedevelopment.com/6-conseils-trouver-sens-a-sa-vie/