Nous sommes tous beaucoup plus forts que nous le croyons.
Nous sommes plus courageux et plus persévérants que nous ne l’imaginons et c’est dans les épreuves de la Vie que nous le réalisons enfin.
Combien de fois nous sommes-nous dit : « Je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à travers? » alors que nous l’avons fait.
Ce n’est toutefois ni dans l’agitation, ni dans notre capacité à réaliser de nombreux et grands projets que nous déployons le plus notre force intérieure, mais plutôt à travers notre capacité à atteindre le silence en nous et à s’y sentir tellement confortable qu’il devient notre havre de paix.
C’est dans ce silence que réside notre force.
Le silence intérieur dans lequel sont emmagasinées toutes nos expériences de vie et dans lequel notre sagesse s’est développée.
Chaque fois que nous avons acquis l’apprentissage de ces diverses expériences, nous avons développé une nouvelle branche de sagesse, tout comme ce chêne qui étend toute sa splendeur en déployant son immense branchage, fort de ses expériences, solide et fier!
Chaque difficulté contribue à nous rendre plus forts: accueillons chacune d’elle comme une magnifique occasion de grandir. En retournant en nous, dans le silence de notre cœur, nous trouverons toute la force de notre âme pour traverser n’importe quelle tempête. Nous aussi pouvons grandir forts et fiers, même dans l’adversité.
Nous ne sommes jamais faibles, nous oublions juste parfois à quel point nous sommes forts.
Et vous, vous sentez-vous forts? Quels sont vos trucs pour cultiver votre force intérieure?
Diane Gagnon
Découvrez mon nouveau site web
.
Pour lire mon dernier article: ÊTRE AUTHENTIQUE
_______________________________________________
Crédits photo: Diane Gagnon