TRANSFORMER LA POSSIBILITÉ EN PROBABILITÉ

Par le 18 septembre 2014

Il semble que la vie s’évertue à nous donner ce que nous voulons.  Alors, pourquoi ne sommes-nous pas tous comblés?

Se peut-il que ce soit parce que nous ne savons pas vraiment ce que nous voulons ?  Comment la vie peut-elle nous donner quelque chose de flou?

Même lorsque nous avons réussi à préciser nos désirs, nous nous mettons souvent à douter ou à avoir peur de les réaliser! C’est un peu comme si nous faisions une commande en n’étant pas certains qu’elle nous sera livrée, ni certains de la vouloir ! Comment sortir de cette ambivalence? C’est l’apprentissage d’une vie!  Une bonne façon de commencer, c’est de s’observer.  Se regarder aller permet de percevoir des indices de ce qui, dans notre inconscient, freine notre réussite. Par exemple, j’ai découvert dernièrement un pan d’inconscient qui restreignait ma capacité à demander ce que je veux vraiment.  Comme bien des gens de ma génération, j’ai grandi dans une famille où l’argent était rare. Enfant, je n’osais pas demander ce qui me faisait envie car je croyais que ça ferait de la peine à mes parents de ne pas pouvoir me le donner.

Sans m’en rendre compte, j’ai pris l’habitude de faire comme si mes désirs n’étaient pas très importants.  Je suis devenue très « raisonnable » !

Et vous ?  Êtes-vous habile à formuler des demandes claires aux autres et à la vie ?

Une fois que vous avez réussi à le faire, vous avez besoin de participer à la création de ce que vous voulez. « Aide-toi et le ciel t’aidera ! » Vos désirs et vos buts, ne se concrétisent pas par un coup de chance; c’est une co-responsabilité.

Après avoir demandé à la Vie ce que vous souhaitez, vous aurez besoin de faire une série d’actions qui vont transformer la POSSIBILITÉ en PROBABILITÉ.

Dans son livre Les 7 lois spirituelles du succès, Deepak Chopra explique que nous pouvons puiser dans « le champ de tous les possibles ».  Ce champ, c’est la part du ciel.  Cependant, devant ce champ où tout est potentiellement possible, nous sommes comme un enfant devant un buffet fastueux, nous ne savons pas quoi choisir. Lorsque vous n’arrivez pas à faire un choix, vous êtes dans la confusion.  Ça vous paralyse. Par contre, en énonçant votre demande, vous venez de faire un choix qui ravit votre cœur. Vous venez d’activer un nouveau champ : le champ des probabilités. Ce choix va déclencher une série d’autres choix à faire. La vie va vous offrir des rencontres, des opportunités, des résultats.  Vous aurez besoin de faire les choix judicieux pour que la probabilité devienne la réalité que vous désirez. C’est un processus.  Plus vous allez vous y exercer, plus vous allez devenir habile et capable de matérialiser vos désirs. Vous allez sélectionner vos possibilités, activer vos probabilités et faire vos choix en fonction de la réalité que vous souhaitez créer. Cela va vous sembler miraculeux, car la pénurie et l’anxiété vont tranquillement devenir de vagues souvenirs du passé.

Vous guider dans ce processus, c’est ma passion!

 .

   2695-Aline-Tardif-Format-WebAline Tardif

.  Coach spécialisée dans l’art de vous aider à communiquer    .puissamment pour vous  propulser vers la réussite dans vos.    .relations, votre carrière et vos finances.

.  Pour bénéficier de mes services ou en savoir plus sur moi 

 

Pour lire mon article précédent: Vous aimez-vous assez pour réussir

________________________________________________________________________________________

Crédits photo: Pixabay.com

À propos de Aline Tardif

Aline Tardif, coach-mentor, est experte dans l’art de vous aider à prendre le leadership de votre vie pour vous propulser vers des relations saines et une carrière épanouissante et prospère. Pour plus d’informations, visitez www.alinetardif.com Pour réserver votre Session découverte gratuite, allez à http://alinetardif.com/session-decouverte/ Vous trouverez plus d’articles ici

7 commentaires

  1. Nicole

    20 septembre 2014 at 7 h 39 min

    Bonjour,j,adors votre article et aimerais beaucoup etre capable d,agir comme vous, mais il me manque plus informations alors j,aimerais vous lire a nouveau pour prendre plus de trucs pour réussir .Merci

  2. Aline

    20 septembre 2014 at 11 h 00 min

    Chère Nicole,

    Merci pour votre appréciation! Vous pouvez lire plus d’articles en vous abonnant à mon blogue http://www.clubreussirensemble.com.

    Pour avoir un coup de pouce pour mettre les « trucs » en pratique, vous pouvez demander votre session découverte gratuite à http://alinetardif.com/session-decouverte/

    À bientôt,

    Aline

  3. Kabore

    7 octobre 2014 at 11 h 15 min

    que faire si on tombe scicologiguement?

    • Aline

      7 octobre 2014 at 12 h 05 min

      Bonjour Kabore,

      Nous sommes un microcosme dans le macrocosme. Ce qui s’applique à un individu s’applique à un groupe d’individu, peu importe sa taille. Le champ de tous les possibles est là pour tous, individus, groupes, société.

      Bien sûr, plus le système est gros, plus il est difficile à faire bouger, d’où le fait qu’on puisse ressentir une certaine impuissance ou du découragement devant l’ampleur de la tâche. Mais il ne faut pas sous-estimer l’impact qu’une poignée d’individus peuvent avoir sur l’ensemble.

      Vous avec plus de puissance que vous ne le croyez, surtout en restant en lien avec des groupes qui nourrissent votre espoir et votre sentiment de capacité d’agir. La solution est en chaque être humain de bonne volonté, uni avec d’autres ayant le même état d’esprit!

      Foi en soi et en nos capacités à transformer ce qui a besoin de l’être … et persévérance dans l’action alignée sur une vision inspirante! Voilà des clés maîtresses pour une progression personnelle et sociétale!

  4. crocochoc

    24 octobre 2014 at 11 h 14 min

    Depuis que j’ai émigré au Canada, j’entends régulièrement les commentaires de mes amis me disant des trucs du genre : « t’en a tellement de la chance, moi j’en ai rêvé toute ma vie » et effectivement partir vers d’autres cieux est le rêve de beaucoup de gens. Je me suis alors demandé pourquoi si peu de gens vont au bout de leur rêve, qu’est ce qui les retient autant ; la famille, la situation financière, la peur de se tromper ? oui bien sur il y a des tas de raisons qui peuvent faire réfléchir mais la plupart du temps ce sont des prétextes et pas des obstacles. Si vous vous dites qu’après tout vous n’avez qu’une vie pour vivre vos rêves, vos possibilités deviendront des probabilités, il ne tient qu’a vous de changer ce petit mot qui fait toute la différence.

    • Aline

      24 octobre 2014 at 12 h 13 min

      Bravo d’avoir agi en fonction de la réalisation de vos rêves et de prendre les moyens pour vivre à fond cette vie qui est la vôtre! Vous avez raison: tout le monde peut trouver le courage de le faire. Mon grand bonheur, c’est d’aider les gens déterminés pour qu’ils y arrivent!

  5. Pingback: 5 PAS POUR GAGNER DE LA CONFIANCE EN SOI - par Aline Tardif pour La solution est en vous!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *