IL EST TEMPS DE TROUVER VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE !

Par le 1 juin 2017
Ariel Lustre

« Ignorer les évènements qui se sont passés avant la naissance, c’est rester toujours enfant » Cicéron ( 106-43 av. J.C.)

 

Connaissez-vous la notion de Projet-Sens ?

C’est, de mon point de vue, l’une des notions les plus importantes à connaître pour comprendre le sens global de nos vies, et peut-être même la raison essentielle pour laquelle nous nous sommes incarnés sur cette Terre.

Grâce à cette notion, on peut trouver notre légende personnelle, trouver ce qui nous anime, et irriguer tous nos projets de vie…

Rien que ça !

Êtes-vous prêts à savoir pourquoi ?

Oui ?

Alors en route 😉

En fait, la période qui précède notre conception et l’instant T de la conception , sont chargés d’éléments signifiants pour le devenir de l’être que nous sommes . Dans cette période notre être prend corps et se charge de tout ce qui se passe à ce moment-là. Pour être plus explicite, le projet sens se forme de la projection inconsciente des parents sur l’enfant à naître. En fait le bébé conçu va construire toute son identité et son devenir sur cette première projection parentale.

Donc première question de taille à vous poser : Quel est le projet de vos parents dans votre venue au monde ?

Vous imaginez le truc de dingue ? Toute notre vie, la façon dont nous nous sommes ainsi incarnés va exprimer le sens qui était contenu dans le projet de nos parents au moment de notre conception !

Mais ce n’est pas tout !

Le projet sens est aussi constitué de tout ce que le couple des parents vit au moment de la conception de l’enfant… C’est à dire des événements vécus pendant que le bébé est dans le ventre des parents : émotions, histoires vécues… etc….

Imaginez un peu ! Quand on a été dans le ventre maternel, tout ce que maman et papa ont vécu de négatif (comme de positif) aura aussi été enregistré en nous, automatiquement .

En fait, à ces moments-là on est alors comme une éponge émotionnelle. C’est ainsi qu’on peut imaginer qu’on nous a installé deux « sacs à dos »: un pour papa (+ la famille de papa) et un pour maman (+ la famille de maman) qu’il nous faudra porter toute notre vie durant et essayer d’en vider le contenu, en tentant vainement de résoudre tout ce qui y est attaché.

 

Pourtant, ce projet sens, c’est une loi universelle qui a un sens profond et qui a n’a rien d’une fatalité ! Assez paradoxalement, c’est sans doute la meilleure façon d’arriver finalement à enfin découvrir « qui on est vraiment » et « Pourquoi on est fait ».

C’est le meilleur moyen de trouver votre légende personnelle ! Et le sens profond de notre vie…

Le connaître c’est enfin réellement connaître notre véritable place sur Terre.

Pour résumé : Le projet sens est l’étude comparée de

  • la période de notre naissance jusqu’à aujourd’hui
  • Et de la période allant depuis 9 mois avant le désir de papa et de maman de nous procréer jusqu’à 9 mois après notre naissance.

Amusez-vous à comparer ces périodes : c’est assez édifiant !!!

Par la compréhension de votre projet sens, vous allez pouvoir prendre conscience des multiples enjeux qui se sont joués dans le début de votre vie. Et par la même, vous pourrez modifier progressivement certains comportements pour reprendre les rênes de votre vie si vous les avez perdues. Vous pourrez alors choisir de vivre ce que vous vivez autrement que comme une fatalité, dans le cas d’un projet sens « problématique».

Vous allez peut-être même trouver le sens de vos problèmes les plus épineux…

Quel est ce sens ?

Peut-être trouver une véritable mission de vie en lien avec le but de votre incarnation… ?

Et si le but était par exemple de vivre des épreuves pour mieux les transcender afin d’aider le monde à aller mieux ? Ou de traverser l’ombre pour connaître la Lumière ? Ou découvrir notre diamant entouré au départ de carbone (matière peu noble au départ ) ?

Un éminent exemple est constitué par le cas de Marc Frechet (thérapeute en décodage biologique et fondateur de cette notion de projet sens) . Sa principale mission de nais-sens était d’aider des femmes à se libérer de leur propre emprisonnement psychique.

Pourquoi ? En fait, la conception de Marc Frechet n’est pas banale, jugez-en plutôt : son futur père rencontre sa future mère et en devient très vite amoureux. Peu de temps après, sa future mère lui annonce qu’ils risquent de ne plus pouvoir se voir très souvent ; en cause, un procès suite à une émission de chèques sans provision, avec comme risque majeur de séjourner en prison un certain temps ! Mais qu’importe, le futur père a une idée qu’il trouve géniale : faire un enfant qui aura la fonction d’attendrir les juges lors de la comparution.

C’est ainsi que Marc Frechet a pu déclarer qu’il a commencé sa vie par … « neuf mois de taule » !

Le projet sens de Frechet était bien d’empêcher que sa mère aille en prison. Le prénom  » Marc  » exprime bien  cette fonction de faire quelque chose d’utile via la sexualité, donc par le truchement de la naissance dans ce cas-ci ; Mars est le dieu de l’action ; en astrologie, il est aussi le symbole de la sexualité.  » Marquer  » a aussi la même étymologie.

 

Interrogez-vous donc dans quel état réel était à l’époque de votre conception le couple de vos parents.

 

On découvre de plus en plus que toute cette période constitue, entre autres, le lit de la plupart des échecs, des pertes en tous genres, etc. qui marqueront toute la vie durant.

 

Humour :

– « Où j’étais quand je n’étais pas né ? » demande Paul à sa maman.
– « Tu étais dans mon ventre. »
– « Et où j’étais avant d’être dans ton ventre ? »
– « Eh bien tu étais dans ma tête ! »
– « Et tu pouvais réfléchir quand même ? » (Paul, 4 ans)

 

Mais si j’écris cet article, c’est avant tout pour faire ressortir la chose la plus importante à retenir… Et c’est quoi la chose la plus importante ?

C’est que suivant sa programmation, on a toujours la possibilité de la transformer et même de la transcender… grâce à un travail ÉMOTIONNEL et un travail de CONSICENCE…

C’est d’ailleurs un travail que je propose dans ma formation en ligne « Vivre sa Nature » avec un immense mandala pour aider à prendre conscience de nos programmes et à les transcender ?

En fait , le plus beau dans tout cela, c’est que l’on peut transformer toutes les plus grandes épreuves issues de son projet sens en magnifique pépite… Car en cherchant à résoudre sa problématique, on expérimente les moyens de transcender le problème et on devient même un as de la résolution de ce problème !!! On le vit tellement de manière organique, qu’on devient un pro du sujet !

On peut même trouver dans ce « projet sens » un sens très profond et une mission de vie …

Par exemple, pour moi : je suis venue au monde dans une période où ma mère était trompée et abandonnée par mon père… Je suis arrivée dans un contexte de conflit et de séparation entre le féminin et le masculin…

Après une longue période de reproduction de ce schéma inconscient, séparation, divorce ; j’a i fini par prendre conscience de cette répétition et même par transformer cela dans un véritable projet de vie.

Je n’étais plus une victime, et j’ai repris les rênes de ma vie… Je ne me suis plus abandonnée ni trahie…

Aujourd’hui mes activités se créent autour de la notion de RÉUNION de tout ce qui semble de prime abord séparé… ( Comme par hasard 😉 ) : Sécurité ET liberté, Libéralisme ET Humanisme, Ombre ET Lumière, Féminin ET Masculin ; Dépouillement et Richesse ; Argent Et spiritualité ; Sacré et Profane… etc…

Je fais aujourd’hui de la cohésion d’Équipe en entreprise, de la résolution de conflit. J’ai créé un programme pour marier notre couple intérieur…

En fait, j’ai fais une pépite de ce qui était au départ mon plus grand problème… !

Alors cet article vous parle ? Prêt pour vivre votre véritable légende ?

CAROLINE GAUTHIER 

Auteur du Roman initiatique à succès « Au Nom du Corps »

Formation en Ligne «  Vivre sa Nature »

Pour plus d’articles: www.aunomducorps.fr

D’autres textes en vidéo sur YouTube « Au Nom du Corps »

À propos de Caroline Gauthier

4 commentaires

  1. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires

    1 juin 2017 at 1 h 12 min

    Merci Caroline pour ce nouvel article inspirant 🙂

  2. Cathy

    1 juin 2017 at 4 h 42 min

    Bonjour est ce que ca veux dire qu il faut qu on raconte a nos enfants dans quelles mesures ou contexte ils sont venus au monde pour leur eviter cela ?

  3. odette

    1 juin 2017 at 9 h 16 min

    Il y a deja bien longtemps, j’ai aborde la question de la vie uterine que l’on peut voir sur le cote et le dos de la main. Le debut de la ligne de vie. Sauf que je n’ai pas creuse le sujet. Votre approche est fascinante!

  4. Valérie

    1 juin 2017 at 21 h 42 min

    Et si on n’a pas ou plus accès à ces informations?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *