S’OUVRIR À LA MAGIE DE LA VIE

Par le 8 juin 2017
Geneviève Rivard

Synchronicités, rencontres fortuites et « hasards » à n’en plus finir

Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes semblent vivre des vies magiques et d’une grande fluidité, remplies de synchronicités, de rencontres fortuites et de hasards invraisemblables?

Il s’agit souvent de concours de circonstances qui sont difficiles pour le mental à accepter, mais qui se passent tout de même et qui nous laissent à la fois émerveillés et perplexes, comme si on était en présence de quelque chose de plus grand que nous.

Cela a souvent été mon cas ces dernières années, et de manière concentrée dans les derniers mois depuis mon arrivée en France l’été passé.

Après avoir fait ce grand saut de tout quitter au Québec pour vivre l’aventure d’un an — devenu deux —, en Europe, ma vie s’est remplie d’une richesse indescriptible et je vis la magie de la vie au quotidien.

La vie me met également à l’épreuve régulièrement en ce moment, et je me sens par moments prise dans un passage étroit et sans issue, tant je suis confrontée par mes résistances, mes peurs et mes insécurités. C’est l’évolution personnelle en mode accéléré!

Et même si ça peut paraître paradoxal, pour moi ces passages étroits et — soyons honnêtes – inconfortables, relèvent également de la magie de la vie.

En exemple, je vous offre une anecdote fraîche de ce matin : je monte dans le train pour aller de Toulouse vers Paris pour un séminaire avec Sylvain Carufel pour sa formation en webmarketing « Vivre de sa passion ». J’habite à une heure de Toulouse et j’avais choisi l’option du train pour pouvoir travailler tranquillement le temps du trajet.

À ma grande surprise, je me retrouve dans un wagon couchette, même s’il s’agissait d’un train de jour, et ceci sans prise de courant ni WIFI. On aurait dit un train de l’ère soviétique! Un peu compliqué pour travailler, je me dis…

En discutant de cette situation avec mes covoyageurs, je me rends compte qu’une de ces personnes, une charmante dame aux yeux pétillants, se rend au même séminaire que moi!

Instance de magie!

Alors que je n’habite pas Toulouse et que je ne connaissais pas cette dame auparavant. J’aurais pu prendre l’avion, la voiture ou un des autres trains destinés pour Paris ce jour-là. Et la SNCF aurait pu m’octroyer un siège différent dans ce train d’une quinzaine de wagons!

Mais non, la vie a fait en sorte que je me retrouve sur le même banc de couchette d’une belle personne avec qui je vais passer le weekend en séminaire, et nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter des projets qui nous font vibrer et de nos sorties de zone de confort.

La magie de la vie, quoi!

La magie de l’épreuve

En même temps, le voyage en train me met rudement à l’épreuve. Car si j’ai choisi de prendre le train expressément pour travailler sur des dossiers importants et pressants, ce n’est pas du tout ce qui se produit…

Chaque fois que j’essaie de travailler, quelque chose bloque : le réseau de données internet qui est faible et par moments non existant; mon portable qui décide de redémarrer sans préavis et quand je suis en plein milieu d’une manipulation; le contrôleur qui me demande de débrancher mon ordinateur de la seule prise que j’ai trouvée dans le couloir, etc.

Tout me dit que ce n’est pas le temps de travailler même si je résiste longtemps!

En fait, pour tout dire, une petite voix chuchote dans mon oreille « reste tranquille », mais au départ c’est difficile pour moi de l’accepter.

Quand finalement je cède, je suis épuisée et hors de moi. Il faut dire que j’ai aussi très peu dormi, mais bon. Je ferme tout, je couvre ma tête de mon foulard comme si je dors, et je laisse couler de chaudes larmes. Je n’en peux plus!

Et là, comme cela m’arrive souvent quand j’arrête de vouloir contrôler et d’être dans l’action à tout prix, un espace s’ouvre à l’intérieur de moi…

Je me repose et mes pensées vagabondent de-ci de-là. Et tout d’un coup de nouvelles idées créatives surgissent spontanément.

Je prends mon calepin et mon stylo et je note tout… Des pages et des pages d’idées et de contenu qui vont me servir dans les prochaines semaines coulent sans effort sur le papier.

Manifestement, c’est ça que j’avais à faire dans le train aujourd’hui!

La magie de la vie, quoi!

La magie de la vie: accessible à tous!

Voici la bonne nouvelle: cette magie n’est ni coup de chance ni aléatoire, même si on peut ressentir une grande gratitude du fait de la vivre (c’est mon cas!). Et elle n’est pas non plus réservée à certains heureux élus.

Non, la magie de la vie est pour tous.

Alors, comment la vivre au quotidien?

En fait, c’est simple. Il s’agit de s’ouvrir à une nouvelle vision de la vie, et d’activer notre capacité de cultiver cette magie.

Nouvelle vision : la magie s’explique!

Quand on emploie le mot « magie », on pense souvent à quelque chose qui se produit de façon miraculeuse et sans explication possible. À mes yeux, la magie de la vie est miraculeuse mais pas sans explication possible!

Il s’agit en fait de la chorégraphie impressionnante qui se met en mouvement quand nous sommes alignés intérieurement, sur le bon chemin pour nous, et en harmonie avec l’énergie de la vie autour de nous.

À vrai dire, c’est une majestueuse danse entre ce que nous souhaitons dans la vie — nos élans profonds —, et ce qui est juste et bon pour le bien de tous, autrement dit ce que la vie veut de nous.

Activer notre capacité de cultiver la magie

Mais pour participer à cette danse, nous avons besoin de nous ouvrir intérieurement; nous ouvrir à tout ce qui se trame à l’intérieur de nous, nous ouvrir à comment la vie répond à nos désirs et nos élans, et nous ouvrir à ce que la vie place sur notre chemin, les épreuves comme les joies.

Il s’agit d’adopter une attitude de curiosité, comme quand on visite un pays étranger et on s’émerveille devant les différentes couleurs et textures de ce nouvel univers.

Et il s’agit de devenir plus à l’aise de ne pas tout savoir; de cultiver une espèce de flexibilité intérieure qui nous rend disponibles à vivre ce qui veut se vivre, au lieu de ce que notre mental décide qu’on devrait vivre.

Webinaire gratuit : 11 juin 2017 à 20 h (France), 14 h (Québec)

Je vis et j’observe la magie dans ma vie dans les dernières années, et j’ai pris du temps pour décortiquer l’attitude intérieure qui nous permet de la vivre plus souvent et plus consciemment.

Et j’aimerais vous la communiquer, car la magie se partage!

Sujet du webinaire: S’ouvrir à la magie de la vie

Date: dimanche 11 juin 2017

Heure: 20 h (France), 14 h (Québec)

Inscriptions et replay : La magie, c’est par ici!

Je vous partagerai astuces, explications concrètes et encouragement pour vous aligner avec le flux naturel de la vie pour vivre sa magie au quotidien dans toutes ses nuances!

Je vous présenterai également mon programme web « Ma vie consciente »catalyseur d’instances de magie! 😉 — avec une offre à l’inscription et des bonus pour les participants du webinaire.

Mais que vous soyez intéressé ou non par mon programme, sachez ceci: à la fin du webinaire vous aurez une nouvelle vision de ce qu’est la magie de la vie et vous aurez également des pistes concrètes pour la cultiver et la vivre au quotidien.

Inscrivez-vous au webinaire, avec accès au replay, ici :

J’active la magie dans ma vie!

Nous avons seulement une vie à vivre et elle est précieuse. Faisons en sorte qu’elle pétille, qu’elle soit magique et qu’on la vive pleinement et sans réserve!

J’ai bien hâte de partager ce moment avec vous!

Chaleureusement,

Minnie

PS Si vous connaissez des amis, collègues ou membres de votre famille qui pourraient bénéficier d’un peu plus de magie dans leur vie, partagez cet article avec eux.

 

Minnie Richardson,

Vecteur de conscience

Coach de vie et Praticienne en travail rituel

Découvrir la Conscience en soi

Découvrir les méditations en direct du lundi matin sur Facebook

Recevez une méditation guidée en vous joignant à la communauté de la Conscience en soi

 

D’origine britannique, Minnie a fait sa vie au Québec depuis l’an 2000 et vit actuellement l’aventure imprévue d’un séjour prolongé dans le sud de la France. Joignant le geste à la parole, elle suit consciemment son chemin afin de se réaliser de plus en plus pleinement chaque jour.

Coach de vie certifiée et Praticienne en travail rituel, elle a mis au point les « 5 clés d’une vie plus consciente », transmises par ses puissants programmes web et ses coachings intuitifs. Minnie se met au service de personnes souhaitant créer et vivre des vies remplies d’intégrité, de sens, de magie et de joie.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *