REVENIR À SOI

Par le 27 février 2017

Revenir à soi, comme dans reprendre conscience après une perte momentanée de présence. Revenir à soi comme dans cesser de se perdre dans tous les manèges pour revenir aux choses essentielles.

Avez-vous parfois l’impression que vous ne suffisez plus à la demande? Des autres, de la société, de votre employeur, de votre conjoint, de vos enfants? Que sollicités par tant de centres d’intérêts et de réseaux sociaux, vous ne vous appartenez plus, vous courez d’un côté à l’autre sans vous arrêter mais malgré cette course effrénée, vous avez toujours l’impression de manquer quelque chose?

Effectivement, nous manquons quelque chose dans cette folie contre la montre qui caractérise notre société. Nous manquons de véracité, de simplicité, d’authenticité, de vulnérabilité, de relations vraies… nous manquons de temps pour revenir à soi, à nous et refaire connaissance avec la personne que nous sommes en train de devenir, souvent à notre insu.

Quand avez-vous pris le temps de vous arrêter quelques jours pour faire le point sur votre vie au cours des dernières années? Il y a tant à voir et à faire que nous oublions qu’il y a tant à être aussi. Seulement être. Là. Soi. Présents. À nous.

Nous nous perdons à vouloir aller faire tourner des ballons sur notre nez un peu partout. Nous voulons être vus et entendus mais nous ne nous voyons plus et nous ne nous entendons plus nous-mêmes.

Qui est cette personne qui habite notre corps maintenant? Que veut-elle? Que fait-elle? Est-elle encore en lien avec notre âme ou s’évertue-t-elle à suivre une mode pour exister dans le regard des autres tout en oubliant d’exister pour vivre en paix avec elle-même?

La Vie nous challenge sans arrêt. Le buffet qu’elle nous sert jour après jour est bien garni. Mais nous n’avons pas à manger tout ce qu’il y a sur le buffet en un temps record. Nous pouvons choisir aussi. NOUS choisir.

Nous pouvons dire NON à toutes les sollicitations qui ne nous élèvent pas, qui ne rejoignent pas le chemin de notre cœur. Nous pouvons dire non à ce qui nous fait bien paraître pour choisir d’être mieux avec nous-mêmes. Nous pouvons choisir de faire moins partie de la « gang » et plus partie de Nous.

Le bonheur ne viendra pas des autres, des activités, des groupes. Le bonheur vient de Soi. Nous passons notre vie à le chercher auprès des autres, dans toutes sortes d’évènements qui, au final, bien souvent, nous éloignent de nous plutôt que de nous permettre de nous en rapprocher.

N’est-il pas temps maintenant de revenir à soi? De nous remettre en communication avec nous-mêmes? De réapprendre à nous écouter, à nous faire la Vie douce, à faire des choix plus sains, moins dans l’urgence de faire, plus dans la paix de l’être?

Revenir à soi, c’est aussi faire le bilan de ce que nous sommes maintenant et de ce que nous choisirons de conserver pour être plus heureux. C’est aussi se délester de ce qui nous détourne de nous-mêmes, de ce que nous sommes profondément, de ce à quoi nous aspirons, de ce à quoi notre âme aspire.

Revenir à soi pour aller plus simplement vers les autres, dans la naissance de relations plus authentiques, moins dans l’image, davantage dans le cœur. Revenir à soi pour y trouver le bonheur, enfin.

Diane Gagnon

www.dianegagnon.com

Coach depuis 30 ans, je peux vous aider à faire ce premier pas si vous êtes prêt à améliorer votre vie! Je vous invite à vous abonner à mon site web pour plus d’infos et pour recevoir gratuitement un E-book de quelques-uns de mes textes les plus populaires : www.dianegagnon.com  Abonnez-vous aussi à ma page Facebook pour recevoir chaque jour un texte inédit: www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

Êtes-vous aux prises avec une relation toxique? Avec une personne manipulatrice? Vous n’arrivez pas à vous en sortir? La méthode Libéraction © que j’ai développée permet de faire des pas de géant pour se libérer définitivement de toute relation toxique dans notre vie. Un atelier de partage, de respect, d’amour, sans jugement et sans peur! Oserez-vous faire le premier pas pour vous libérer enfin de ce lien toxique? Je vous invite à vous joindre à notre prochain groupe et à retrouver enfin le plein pouvoir de votre vie! Détails : http://www.dianegagnon.net/atelier-liberaction

 

Un seul commentaire

  1. Bali

    27 février 2017 at 19 h 00 min

    La solution est en vous

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *