QUE LE TEMPS S’ARRÊTE!

Par le 17 avril 2017
Paul Green

Parfois, nous aimerions tellement que le temps s’arrête!

Pour qu’enfin nous puissions prendre le temps de vivre chaque moment en toute conscience, en toute présence, en toute humilité. Pour que nous puissions apprécier chaque seconde de la vie qui nous est octroyée avec générosité. Pour que nous arrêtions de penser derrière ou devant pour revenir toujours, tout le temps, dans l’instant présent.

Pour que nous n’ayons pas besoin d’attendre de savoir nos jours comptés pour commencer à trouver que nos jours comptent! Pour ne pas attendre de manquer de souffle pour insuffler de la Vie à chacune des minutes qui composent notre journée. Pour ne pas nous retrouver devant un deuil immense pour enfin apprendre à apprécier la présence de ceux qui nous sont chers.

Parfois, nous aimerions que le temps s’arrête car nous ne savons pas toujours comment nous arrêter pour savourer le temps présent. Parce que nous nous perdons en obligations, en responsabilités, en trop de sérieux et de logique et pas assez de fous rires et de légèreté! Parce qu’à force de vouloir gagner sa vie on oublie de vivre. Parce qu’à trop vouloir que tout se passe comme on veut, on oublie d’accueillir ce que la Vie nous offre.

Parce que nous croyons encore que notre mental contrôle tout alors que nous ne contrôlons absolument rien. Même pas notre respiration!

Parce qu’à force de nous imaginer ce que serait notre vie idéale, nous oublions que notre Vie actuelle est parfaite comme elle est. Parce que nous refusons d’accueillir ce qui nous déplaît, nous oublions que ce qui nous déplaît est précisément ce dont nous avons besoin maintenant.

Nous voudrions arrêter le temps parce qu’il semble nous filer entre les doigts, alors que pourtant le temps ne nous appartient pas. Le temps n’est qu’une illusion de notre ego pour cataloguer les choses en présent, passé et futur, alors que tout ce qui existe est ici maintenant. Hic et nunc! Dit-on en latin!

Le temps ne fuit pas, c’est nous qui le fuyons! Arrêtons-nous et prenons le temps de vivre, avant qu’il ne nous en reste plus!

Diane Gagnon

 

Coach depuis 30 ans, je peux vous aider à faire les premiers pas si vous êtes prêt à améliorer votre vie! Contactez-moi à [email protected]. Abonnez-vous à ma page Facebook pour recevoir chaque jour un texte inédit.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *