LES RELATIONS « SLINGSHOT »!

Par le 17 juillet 2017
Brodie Vissers

Le slingshot, mot familier au Québec ou lance-pierre en français, est une arme de trait constituée d’un manche supportant deux branches en Y sur lesquelles s’attache une bande élastique. Pour lancer la pierre, ou tout autre projectile, on la place sur l’élastique qu’on étire au maximum afin de lui donner un élan fulgurant.

N’avez-vous pas l’impression que parfois, certaines de vos relations correspondent précisément à cette définition ?

La plupart d’entre nous avons connu ou connaissons actuellement ce genre de personnes qui semblent particulièrement douées pour appuyer sur tous nos boutons et tendre notre élastique au maximum.

On dirait que chaque fois que nous sommes en présence d’une telle personne, nous sommes tendus, sur la corde raide, nous méfiant de ses intentions ou sur nos gardes en craignant la prochaine attaque. L’autre personne n’est peut-être pas mal intentionnée mais nos deux personnalités semblent peu compatibles, comme si l’autre réveillait en nous cela même que nous voulons laisser enfoui ! Tout comme en chimie certains éléments s’unissent pour former un tout homogène alors que d’autres, mis ensemble, créent une explosion, certaines personnes sont en harmonie avec notre personnalité tandis que d’autres semblent réveiller nos démons et nous font exploser facilement.

Ainsi, elles semblent systématiquement d’opinion contraire à la nôtre, irritent notre sensibilité, ont des traits de caractère qui nous agacent, nous poussent dans nos derniers retranchements ou dépassent carrément nos limites. Même lorsque nous essayons de faire respecter ces limites, elles n’hésitent pas à les transgresser pour des raisons qui nous échappent bien souvent. On dirait qu’en dépit de notre bonne volonté, et souvent de la leur aussi, la tension est vive entre nous, comme sur l’élastique du lance-pierre.

Et pourtant, comme le projectile posé sur l’élastique tendu est projeté fort loin lorsque la tension est relâchée, ces relations aussi, une fois que nous relâchons la pression, nous propulsent loin devant. Parfois, il nous faut sortir de la relation pour préserver notre santé mentale, relâchant ainsi la pression ; nous constatons alors que tout ce qui était bloqué dans notre vie jusque-là se débloque à grande vitesse.

Ces relations « slingshot » nous font faire des sauts quantiques dans notre évolution car elles permettent de mettre en lumière, bien malgré nous, tout ce qui a besoin d’être traité, guéri, pris en compte et libéré. Tous ces boutons constamment touchés sont nos zones d’ombre qui ont besoin d’être éclairés pour que nous nous en débarrassions. Toute cette tension tant de fois étirée éveille notre volonté de changer des choses importantes dans notre vie pour retrouver notre état harmonieux et sain.

Chaque tension créée appelle notre attention à nous occuper de ce qui s’y cache, à apporter les changements profonds qui ramèneront l’état normal. En nous poussant à faire le ménage dans NOS propres blessures et nos zones d’ombre, ces relations nous propulsent beaucoup plus avant dans notre évolution… une fois la tension relâchée. Avec cette lancée, elles contribuent à faire de nous une meilleure personne car elles nous permettent de régler nos conflits intérieurs.

Ainsi, la prochaine fois que vous aurez dans votre vie une relation « slingshot », rappelez-vous que vous êtes sur le point de connaître une progression fulgurante dans votre évolution personnelle ! Mais il faut d’abord lâcher la pression !

Diane Gagnon

http://www.dianegagnon.net/boutique

Coach depuis 30 ans, je peux vous aider à faire les premiers pas si vous êtes prêt à améliorer votre vie! Contactez-moi à [email protected]

Abonnez-vous à ma page Facebook pour recevoir chaque jour un texte inédit: www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach et abonnez-vous à mon site web pour recevoir gratuitement un e-book de quelques-uns de mes articles.

 

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *