LES 10 COMMANDEMENTS DE L’ABONDANCE

Par le 20 octobre 2015

Vous mettez tellement d’énergie, de générosité et de passion dans le travail que vous faites, qu’l se peut que vous soyez déstabilisé lorsque des déceptions surviennent.

Souvent, durant les périodes difficiles, on a tendance à travailler plus fort pour compenser le sentiment de manque. Résultat : un sentiment de compétence personnelle en dégringolade et de l’épuisement au lieu du développement souhaité.

Durant ces périodes où le manque semble si évident, il peut vous sembler au-dessus de vos forces de vous mettre à ressentir l’abondance. C’est pourtant dans ces moments-là que c’est le plus important.

Souvenez-vous que les creux sont temporaires. Et au besoin utilisez les 10 commandements dont je me suis dotée pour aider mes clients, et m’aider moi-même, à refaire surface rapidement en retrouvant et en conservant un ressenti d’abondance.

1er commandement : De la gratitude tu ressentiras, maintenant – C’est facile. Juste en ouvrant les yeux et le cœur, vous trouvez immédiatement quelque chose à apprécier.

2e Un sourire tu arboreras, pour le plaisir notamment – Sourire transforme immédiatement votre état d’être, et vous rend plus magnétique.

3e La tête tu lèveras et les épaules tu baisseras, souvent – Cela ouvre votre cage thoracique et vous fait respirer profondément. L’air afflue dans vos poumons. Vous vous détendez et vous avez tout de suite les idées plus claires.

4e Dans l’échelle des émotions agréables tu monteras volontairement – Il suffit d’identifier la pensée qui a déclenché une émotion désagréable et de la remplacer par une pensée qui vous fait sentir un tout petit peu mieux. Puis de continuer…

5e Les pensées négatives tu intercepteras pour garder ta porte ouverte aux opportunités largement– Toute pensée énergivore peut être rapidement éclipsée lorsque vous prenez l’habitude de la remplacer par une phrase commençant par « Et si… » suivi par une pensée inspirante comme « Et si la situation était en train de se transformer à mon avantage? »  

6e Les miracles tu choisiras, constamment. Dans Le livre des coïncidences, Deepak Chopra suggère de se répéter souvent ceci : « Je laisse aller les griefs et je choisis les miracles.» Mes clients adorent ce simple conseil et l’utilisent souvent.

7e D’histoires à succès ton esprit tu nourriras sans te comparer évidemment – La comparaison dévalorise et démotive.

8e Le téléjournal tu oublieras pour ton plus grand bien régulièrement – C’est une excellente façon de cesser de baigner dans la mentalité de « manque ».

9e Au moins trois actions alignées sur ton rêve tu feras quotidiennement. Pour y arriver demandez-vous : « Si on me donnait 1 000 000 $ ou € pour terminer ces trois actions avant de me coucher, est-ce que je le ferais? ». Ça reconnecte avec l’abondance, vous verrez !

10e Le moment présent tu utiliseras au mieux et consciemment – Avez-vous remarqué que les problèmes se situent dans le passé ou sont anticipés dans l’avenir. En ce moment même, il n’y a pas de problème !

Voilà 10 trucs pratiques, utilisables dans le moment présent qui vous permettent de ressentir l’abondance très souvent !

À votre succès !

Aline

À propos de Aline Tardif

Aline Tardif, coach-mentor, est experte dans l’art de vous aider à prendre le leadership de votre vie pour vous propulser vers des relations saines et une carrière épanouissante et prospère. Pour plus d’informations, visitez www.alinetardif.com Pour réserver votre Session découverte gratuite, allez à http://alinetardif.com/session-decouverte/ Vous trouverez plus d’articles ici

5 commentaires

  1. Laure Zanella

    20 octobre 2015 at 4 h 46 min

    Merci infiniment Aline pour ces 10 clés si précieuses, malgré leur simplicité. Ce sont des outils que nous avons pourtant toujours à portée de mains, mais que nous oublions trop souvent d’utiliser, emportés par la routine et les aléas du quotidien. Alors pour mettre en pratique immédiatement le premier commandement que vous nous proposez, je vous dis MERCI, MERCI, MERCI !

    Et belle journée à vous et à tous qui passez par là.
    Laure

  2. Séverine

    20 octobre 2015 at 5 h 49 min

    Merci Aline pour ce rappel… C’est exactement ce que j’avais envie de lire aujourd’hui! Surtout ne pas oublier… C’est carrément un « miracle » d’être en vie dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui alors profitons de chaque minute et laissons tomber l’inutile… Belle journée!

  3. joe

    20 octobre 2015 at 7 h 31 min

    Merçi

  4. jocelyn

    22 octobre 2015 at 12 h 42 min

    merci beaucoup.

  5. Marie-Pierre

    27 novembre 2015 at 15 h 01 min

    ‘Il n’y a pas de hasards, que des rendez-vous’ a écrit Paul Eluard. Je lis cet article ce soir qui répond exactement à une interrogation de ce jour. Merci

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *