LA VIE NE NOUS ABANDONNE JAMAIS!

Par le 17 août 2015

Même si parfois, tout ce qui nous entoure semble indiquer le contraire, la Vie ne nous abandonne jamais!

Il y a toujours un message, une leçon ou un cadeau dans chaque événement que nous vivons. La difficulté provient du fait que nous ne savons pas pourquoi nous vivons cet événement, mais la Vie, elle, elle le sait!

Cette relation qui se termine, c’est peut-être un cadeau que nous fait la Vie pour nous guider vers quelque chose de mieux, que ce soit dans la solitude pour nous réaliser pleinement, ou vers une nouvelle relation qui nous élèvera plus haut.

Cet emploi que nous perdons, ce peut être le message de la Vie que celui-ci n’était plus aligné avec ce que nous sommes ou que nous n’y étions plus vraiment heureux. Un coup dur peut cacher une nouvelle opportunité dans laquelle nous nous épanouirons comme jamais.

Ces problèmes de santé ont peut-être le mandat de nous enseigner une leçon fondamentale, celle de prendre soin de nous avec plus d’amour, de mieux équilibrer notre vie, de faire la paix avec de vieilles histoires qui nous rendent malades.

Bien entendu, lorsque nous vivons ces situations, il est difficile de rester zen et d’accueillir ces difficultés avec ouverture. Pourtant, c’est ce que la Vie nous demande. Lui faire confiance, c’est savoir chaque fois que rien n’arrive pour rien, que tout arrive pour notre bien et que la Vie sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.

À partir du moment où nous savons que la Vie ne nous abandonne jamais, nous pouvons dès lors nous ouvrir aux messages qu’elle tente de nous communiquer, peu importe ce qu’elle met sur notre route.

Faire confiance à la Vie, c’est aussi se faire confiance.

Croire que la Vie ne nous abandonne jamais, c’est aussi s’engager à ne plus jamais nous abandonner nous-mêmes.

Aimer la Vie comme elle est, c’est aussi nous aimer comme nous sommes.

Et ça, ça n’a pas de prix!

Diane Gagnon

Mon livre, « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », No. 1 sur Amazon.ca en moins de 48 heures, est disponible aussi sur Amazon, iTunes, Kobo, Google Play, Createspace.

Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour.

11 commentaires

  1. Chantale Poulin

    17 août 2015 at 8 h 52 min

    J’ai vécu des pertes moi aussi , en amour , perte d’emploi, j’étais déboussolée… Mais la vie m’a apporté du bien meilleur et je la remercie très souvent mais là où je me questions : en 3 ans , j’ai vécu beaucoup de pertes de personnes que j’aimais du fond du coeur et voilà ma mère souffre d’un cancer … Le coup de grâce :'( cela , j’ai beaucoup de misère à voir le positif que cela n’apportera … Encore … Je crois sincèrement que chaque personne à une mission ici bas ,celle de faire grandir son âme et en la côtoyant, elle fait de même pour la mienne . Mais le fait des perdres , je n’y suis pas encore arrivée là … Merci de votre écoute et bonne journée ?

    • Eli

      25 août 2015 at 18 h 14 min

      J’ai perdu ma maman des suite d’un cancer il y a 3 ans (j’avais 24 ans). Je pense aussi que rien arrive par hasard, et qu’un jour ou l’autre, on trouvera quelque chose de positif a ressortir d’une situation comme celle là.
      J’ai aussi pensé comme vous au départ, où est la justice, pourquoi ma mère? Pourquoi maintenant? Où est le bien? Je relativise maintenant en me disant que malgres la maladie, elle avait su trouver une activité qui la rendais vivante (le tai chi) elle s’est battu jusqu’au bout, elle a été forte. Elle est mon modèle.
      Tout ça m’a ouvert les yeux sur ma vie, moi qui n’avais jamais eu de métier idéal, j’ai aujourd’hui l’envie d’aider les gens a se sentir mieux, a vivre une meilleur vie, a prendre soin d’eux etc… J’ai passé un diplôme pour être professeur de fitness, et j’espère un jour me spécialiser aux sport adaptés aux personnes malades (cancer notamoment). J’ai maintenant un but dans ma vie, et je me servirais de cet épisode douloureux pour réussir tout ce que j’entreprends.

      Bon courage pour la suite, prenez soin de votre maman en espérant qu’elle se débarrasse de ce poison!

  2. Sandie

    17 août 2015 at 9 h 07 min

    Très juste. C’est seulement avec le recul qu’on comprend pourquoi nous passons par là. Ça nous permet de « grandir », on parle aussi parfois d’ «évolution ». Mes plus grandes difficultés sont mes plus grandes leçons.

  3. ngayabosha

    17 août 2015 at 16 h 26 min

    Bonjour Diane, j’ai été touché par ton article qui m’a donné le courage et la force de faire face aux problèmes quotidiens malgré mais espérons que tout ira bien.
    mes amitiés

  4. Nathalie rousseau

    17 août 2015 at 20 h 45 min

    La vie ne nous abandonne jamais??? Pas vrai pantoute! Moi la vie m’a completement abandonnee, j’avais 2 amies et elles ont trouve chacune un super de bon gars et moi ca ne fonctionne jamais! Ca me deprime comme ca s’peut pas.je suis tres malheureuse.

    • Martin Beaudet

      19 août 2015 at 20 h 11 min

      Voila Nathalie
      Tu viens de comprendre finalement que tout ça est de la grosse connerie pour gens qui vivent sur une autre planète. C’est presque une insulte à l’intelligene que de lire ce qui se retrouve ici. « Ya rien qui arrive pour rien » « le hasard n’existe pas »  » ce que tu cherches te cherche aussi » « on ne rencontre jamais les gens par hasard » et ça continue en balivernes toutes plus stupides les unes que les autres. Et fait attention si tu persistes ici il y en a sûrement un ou une qui va réussir à te convaincre que finalement si tu es pas chanceuse dans la vie bien tout ça cest de ta faute et que si tu pensais comme dans un de leur livre, genre le secret,ou tout ce qui est exposé ici , bien ta vun vas changer. Oui tu as le droit d’être malheureuse à cause de plein de facteur atténuant et de hasard, ne te sens surtout pas coupable et la pensé magique n’y fera rien. Reste positive et voit ce qui est bien et essaie de focuser sur ce qui t’apporte du plaisir.

    • Martin Beaudet

      19 août 2015 at 23 h 21 min

      La

  5. trah bi

    18 août 2015 at 17 h 52 min

    Déboussolé qu’il en soit,l’homme n’a qu’une seule force que le divin a placé en lui<>je ne m’exprime pas en temps que ayant déjà acqui….mais témoin de ma propre expérience

  6. Martin Beaudet

    19 août 2015 at 20 h 30 min

    Connerie par dessus connerie ce site. »le hasard n’existe pas » « ya rien qui arrive pour rien » ce que tu cherches te cherche aussi » « la vie ne t’abandonne jamais » et ça continue comme ça.
    Allez dire ça aux survivants des 6 millions de juifs exterminés durant la deuxième guerre mondiale. Aux proches de Janique 23 ans violé et tué à coup de barre de fer sur la piste cyclable en revenant de son travail à Longueuil il y a quelques mois………ect ect. La pensée magique C’est tu payant? Pour ceux qui la vende aux naïfs et désespérés, sûrement! !

  7. Martin Beaudet

    19 août 2015 at 20 h 53 min

    Ha! tous mes commentaires ont été retiré.

  8. Ardoise souvenir

    28 septembre 2015 at 12 h 22 min

    Certaines épreuves sont plus difficiles que les autres comme le dit « Eli » dans son commentaire plus haut.
    Elle a su en tirer le meilleur pour continuer à avancer.
    Je trouve que c’est une belle leçon de vie.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *