ÊTES-VOUS HEUREUX EN AMOUR ET AU TRAVAIL 8 CLEFS POUR DÉTERMINER VOTRE RAISON D’ÊTRE

Par le 11 octobre 2016

En tant que consultante en joie de vivre et libération émotionnelle depuis plus de 21 ans, j’ai pu constater que nombreuses sont les personnes qui traînent encore les effets souffrants d’un passé qui n’a pas toujours été facile. En ce sens, j’ai choisi aujourd’hui, de vous aider à mieux réagir aux personnes négatives.

On sait tous à quel point la vie quotidienne nous met en situation perpétuelle d’adaptation. Par contre, une chose importe c’est de ne jamais perdre de vue le pourquoi de notre existence tant à travers notre relation amoureuse qu’au niveau familial et professionnel.

Nous ne sommes pas notre apparence, notre métier, l’ombrage de qui que ce soit. Nous sommes un être à part entière, qui veut se réaliser, être heureux, en paix, en harmonie, en amour, en santé. On le sait, se réaliser dans tout ça n’est pas évident pour une majorité de gens et nos situations de vie nous invitent à revoir nos choix et augmenter estime et respect de soi si on n’a pas ce que l’on veut.

Oui, on a tous eu un passé qui n’a pas toujours été facile et maintenant, on fait quoi? Soit on se contente de revivre les mêmes sempiternelles souffrances soit on va de l’avant en explorant de nouvelles ressources et avançons librement avec de l’aide au besoin.

Prenez-vous le temps de vous interroger sur le vrai sens de votre vie ? Pourquoi suis-je ici, pour faire quoi, me réaliser comment ?

En étant à l’écoute de votre for intérieur par l’intériorisation, la relaxation, en vivant le plus possible en toute conscience du moment présent, vous pouvez plus facilement préciser si oui ou non vous être en accord avec vos valeurs et vos objectifs de bonheur actuellement. Ces prises de conscience ne peuvent se créer dans le tumulte, mais bien dans le calme et l’écoute de soi.

Pour déterminer votre raison d’être, je vous invite à revenir aux bases essentielles de la vie. Ainsi, vous pouvez vous demander à quand remontent vos derniers moments d’introspection au niveau de votre aspect affectif, professionnel, de votre santé et autres ?

En répondant aux questions suivantes en ce sens, je vous invite à prendre le temps de ressentir profondément la réponse qui émergera en vous. Allez-y tout doucement avec votre cœur et non avec la tête. Fermez vos yeux entre chacune. Notre raison d’être ne serait-elle pas de nous permettre de bien prendre soin du mieux possible de notre corps, de notre âme et de notre esprit? Alors, prenez le temps de bien répondre à ces questions qui sont en fait les clefs pour optimiser votre raison d’être.

  1. Quelle est ma véritable raison d’être en tant que personne ? Pourquoi suis-je sur cette terre ? Pour y réaliser quoi ? Comment puis-je contribuer ?
  2. Suis-je réellement bien sur le plan affectif ou est-ce une source de souffrance ? Que puis-je modifier en moi pour m’offrir encore plus de bonheur à ce niveau ?
  3. Puis-je m’épanouir dans mon travail ? Si je fais un « travail » qui ne me nourrit pas, ma santé tiendra-t-elle le coup à long terme ? J’ai la terre entière pour travailler, pourquoi suis-je à tel endroit ? Si J’osais choisir et faire ce qui me passionne, ferais-je un virage dès maintenant ou suis-je si bien que cela que ça me convienne pleinement ?
  4. Est-ce que je vis mes rêves ou ceux des autres ? Ai-je peur de déplaire, de dire non ?
  5. Ai-je le sentiment de vivre vraiment en accord avec mes talents uniques, mes valeurs, avec ce qui me fait vibrer profondément et me crée de l’harmonie, de la joie véritable ? Que puis-je faire différemment pour m’offrir cette harmonie de plus en plus ?
  6. Qu’est-ce qui me passionne le plus au plus profond de moi et qu’est-ce qui me donne le plus de joie de vivre au jour le jour ? Est-ce que c’est ce que je m’offre ? (Ici on ne parle pas des choses superficielles et matérielles mais bien des générateurs d’émotions heureuses).
  7. Est-ce que je prends le temps de m’offrir du temps pour moi, pour me ressourcer, me recentrer et refaire mes énergies ?
  8. Sur le plan de ma santé :
    • Ma nourriture est-elle vivante, saine ?
    • Est-ce que je bouge suffisamment et fréquemment pour permettre à mon corps de de ressentir équilibre et tonicité ?
    • Est-ce que je respire bien et m’accorde suffisamment de moments de calme ?

Il importe de se rappeler que si votre harmonie intérieure n’est pas cultivée suffisamment, aucun somme d’argent, aucune relation ne vous satisfera. Il est essentiel de revenir à soi, de redéfinir ses réels besoins et de se faire aider s’il le faut. Plus on passe à l’action en ce sens, plus on choisit d’abord de vivre par amour pour soi et de se donner douceur et appréciation, plus notre vie se transformera et plus on attirera des personnes de même niveau.

Les déceptions affectives viennent entre autres du fait que tant de gens attendent de l’autre qu’il réponde à certains besoins au lieu de mettre leurs forces issues d’une belle maturité affective en commun. Trop de gens attendent des événements extérieurs pour être heureux mais ce sera vain. Rien ne peut se produire si on ne cultive pas en soi les semences du changement. Bien que le connu soit devenu en apparence confortable même si malheureux, on voit d’évidence qu’il a créé pas mal de fausses routes et perpétué les scénarios de souffrance.

Sincèrement demandez-vous régulièrement les questions ci-dessus. Êtes-vous heureux en amour, au travail ? Êtes-vous en forme ? Comment vous sentez-vous et que pouvez-vous faire pour améliorer les choses en voyant le changement comme une source de plaisir et de liberté intérieure grandissante ? Prenez plaisir à vous faire plaisir.

Pour vous aider à fixer vos buts dans l’ensemble des domaines de votre vie, je vous conseille mon livre Choisir l’abondance qui est un guide pratique pour vous aider à harmoniser l’ensemble des domaines de votre vie et préciser ce qui peut vous rendre heureux sur le plan professionnel. Si le plan affectif vous fait souffrir il y a aussi mon livre Se libérer de la dépendance affective qui lui aussi a aidé des milliers de personnes dans le monde.

Vous les trouverez sur ce lien  et je vous invite à en profiter pour vous inscrire à mon Infolettre du Mieux-Être et télécharger votre CADEAU GRATUIT intitulé « Êtes-vous une personne qui aime trop ? Les clefs pour arrêter de souffrir en amour. »

Je vous invite chaleureusement à rejoindre dès maintenant ma grande communauté Facebook.

 

2 commentaires

  1. Jean Claude Léon Joseph

    11 octobre 2016 at 15 h 02 min

    Bjr, je veux être un ami dans le FB.
    Je suis marié, père des 3 filles.
    OK merci !

  2. Ogier DOLLÉ

    13 octobre 2016 at 1 h 43 min

    Super article ,

    je retiens la deuxième question : »suis je bien sur le plan affectif? »
    Un facteur trop souvent oublié chez mes clients.

    Merci Line !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *