CES TRÉSORS EN VOUS

Par le 14 août 2017

Nous sommes tous porteurs de différents trésors en nous mais qu’en faisons-nous?

Peut-être avons-nous l’impression que nous avons peu de talents et que ce sont les autres qui ont été davantage gratifiés en ce sens?

Peut-être ne sommes-nous pas certains de ce que nous portons ou que nous n’avons pas le courage de laisser émerger ces trésors car nous ressentons intuitivement qu’ils pourraient nous amener à faire des changements majeurs dans notre vie?

Ou peut-être nous a-t-on tellement rabaissés dans notre vie que nous ne nous croyons plus à la hauteur pour faire émerger ces étincelles de lumière bien enfouies en nous?

J’ai l’impression que la Vie s’est amusée à cacher en chacun de nous plein de trésors et qu’elle attend de voir si nous pourrons les trouver! Elle observe ce que nous allons en faire, pour peu que nous partions à leur découverte.

Vous ne croyez pas posséder l’un ou plusieurs de ces trésors en vous? Alors il serait sage de vous mettre tout de suite à prendre soin de votre estime de soi, de votre confiance en vous car nous sommes TOUS porteurs de ces dons, talents, aptitudes, habiletés, ces trésors que la Vie a semés en chacun de nous. Ce n’est pas parce que nous ne les voyons pas qu’ils ne sont pas présents en nous!

Nous sommes tous des magiciens! Nous avons tous la capacité d’utiliser nos trésors pour en faire bénéficier le monde. Surtout, ces trésors en nous sont souvent la raison profonde de notre existence, la définition de notre mission, le sens de notre vie.

Nous sommes bien trop portés à être sérieux et à rentrer dans le moule de nos sociétés alors que ce n’est pas ce pour quoi nous sommes sur terre! Nous sommes ici pour faire fructifier nos talents, pour partager nos dons, pour offrir au monde notre lumière, pour nous réaliser grâce à ce que nous portons d’unique!

Ce ne sont ni nos possessions ni notre compte en banque ni le titre de notre emploi qui nous permettent d’être heureux. Ce ne sont pas nos réalisations professionnelles qui garantissent notre plein épanouissement. Nous pouvons avoir l’illusion que c’est grâce à elles que nous nous réalisons mais c’est plutôt le sentiment qu’elles font naître en nous qui nous remplit de joie. Et c’est ce sentiment d’accomplissement que les trésors que nous portons font vibrer constamment.

La véritable chasse au trésor, c’est de partir à la découverte de ces joyaux enfouis en nous. C’est d’avoir le courage de creuser en nous qui fait la différence entre une existence sur le pilote automatique et une vie passionnante et pleine. Sans ce courage d’aller à la découverte de nos joyaux intérieurs, notre vie reste fade et sans véritable joie.

Ne pas aller à la découverte de nos trésors intérieurs, c’est comme détenir une immense fortune mais se résigner à vivre dans la pauvreté. Nous vivons une vie standard, ennuyeuse, routinière, alors que nous pourrions vivre la vie de nos rêves dès maintenant!

Aurez-vous le courage de regarder en vous, vraiment regarder, aller au fond de ce que vous portez, affronter vos peurs pour aller retrouver ce que votre âme a apporté dans cette vie pour se réaliser dans la joie? Êtes-vous prêts à accueillir avec confiance les changements qui viendront avec la libération de votre moi véritable? Faites-vous suffisamment confiance à la Vie, à l’Amour universel, à vous-même, pour accepter de puiser en ce que vous avez de meilleur pour vous construire la Vie pour laquelle vous êtes venus sur terre?

Toutes nos peurs, nos limites, nos attentes, nos doutes, peuvent être dépassés largement par le fait de découvrir nos trésors intérieurs et de les exposer à la lumière.

Nous portons tellement plus que ce que nous croyons! Nous sommes tellement plus doués que ce qu’on a bien voulu nous faire croire! Nous sommes tellement plus grands que ce que nous reflète notre miroir! Faites de la place à ce que vous êtes vraiment, laissez émerger tous ces trésors que vous portez et faites briller leur lumière. La magie de la Vie est présente en chacun de nous. N’attendez pas votre retraite pour donner vie à vos talents, n’étouffez pas ce que vous avez de meilleur, ne laissez pas cette énergie se gaspiller! Offrez au monde ces trésors en vous dès maintenant! C’est ainsi que nous rendrons ce monde meilleur!

Diane Gagnon

J’anime l’émission Porteurs d’espoir diffusée chaque mardi à 10h00 au www.969fm.ca. L’émission reprendra le 29 août avec de nouvelles entrevues porteuses d’espoir.

Coach depuis 30 ans, je peux vous aider à faire les premiers pas si vous êtes prêt à améliorer votre vie! Contactez-moi à [email protected]

Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour : www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

Mes livres sont disponibles ici : http://www.dianegagnon.net/boutique

 

3 commentaires

  1. Matthieu

    14 août 2017 at 5 h 34 min

    Bonjour Diane,

    ce que vous dites me touche beaucoup. Tant de vérités simples ur le papier et difficiles à mettre en oeuvre dans la réalité.

    J’ai sauté le pas il y a peu en créant mon blog et en m’autorisant à donner mon opinion, après des années à écrire sur d’autres sites ce que les gens attendaient de lire. Cette attitude de paraître me déplaît au plus haut point aujourd’hui et je veux découvrir réellement qui je suis, quels sont mes trésors !

    Aujourd’hui, je travaille à la rédaction d’un article sur comment définir sa mission de vie justement. Votre article tombe donc à point nommé.

    Merci pour votre article

  2. Cédric

    16 août 2017 at 13 h 26 min

    Bonjour Diane !

    Je suis tombé sur votre blog, et précisément sur cet article, par pur hasard ! Quel merveille ! Ce que vous dites reflète ma vision de penser, c’est bon de savoir que nous ne sommes pas seuls. J’ajouterai qu’il est important de prendre du temps pour soi, seul, afin de nous retrouver avec nous-même. De cette façon, nous entrons plus facilement en contact avec notre « Moi supérieur ». En regardant à l’intérieur de vous, vous découvrirez des bénédictions insoupçonnées !

    Merci de partager le bonheur.

  3. Karim

    6 septembre 2017 at 7 h 16 min

    Merci pour ce très bel article ! Oui, accepter les trésors qui sont en nous. Même si ce n’est pas facile pour beaucoup c’est essentiel !

    En effet, nous avons intégré, petit, des croyances et des peurs qui nous en empêchent… parfois au point d’en être malheureux et même d’avoir le sentiment de passer à côté de sa vie.

    Comment se libérer de ces peurs et de ces croyances qui sont parfois inconsciente ?

    Il n’y pas de recette miracle mais on peut déjà commencer par accepter qu’elles ne sont là et qu’au font elles ne sont pas pas vraiment nous… Commencez donc par accepter et vous dire :
    – « Je ne suis pas mes peurs » ;
    – « je ne suis pas mes croyances » ;
    – « je ne suis pas mes réactions » …

    Au fond, tout ça, c’est de la mécanique « psycho-physiologique » et je suis bien plus que ça !!!

    Comment est-ce que ce serait d’être libéré(e)s de ces schémas parasitant ?!Comment serait votre vie ? Sachez que c’est possible.

    En effet, au 21ème siècle et contrairement à nos aïeuls, nous avons la chance d’avoir à notre disposition une grande variété de méthodes de développement personnel et de psychothérapie.

    Il existe par exemple plus 400 types de psychothérapies en France, dont certaines permettent d’obtenir de résultats en quelques séances. Alors courage, cherchons et trouvons les moyens de nous libérer.

    Bien à vous,
    Karim
    se-liberer-soi-meme.com

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *