PATRICK LEROUX AUGMENTEZ VOS REVENUS DE 30% CHAQUE ANNÉE

Par le 7 octobre 2013

Vous aimeriez augmenter vos revenus au cours de la prochaine année, mais vous ne savez pas comment faire ?

La réponse est pourtant simple. Vous devez commencer à faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant, car si vous faites toujours les mêmes choses que vous avez toujours faites, vous allez toujours obtenir les mêmes résultats que vous avez toujours obtenus.

Réalisez que vous êtes l’architecte de votre vie. Vous pouvez devenir tout ce que vous voulez si seulement vous êtes prêt à payer le prix en terme de travail sur vous-même.

Tous les grands accomplissements dans ce monde ont été précédés de milliers d’heures de préparation ordinaire, d’efforts et d’échecs que personne ne voit. Les gens les plus brillants de notre société ont presque tous écrit des livres, produit des CD de formation ou monté des séminaires ou programme de coaching dans leur champ de compétence respectif. Profitez-en !

Si vous êtes comme moi, vous passez probablement beaucoup d’heures derrière le volant de votre voiture. Quelle chance et quelle opportunité ! À compter de maintenant, transformez votre automobile en université roulante. Maximisez vos temps de déplacement, en écoutant des programmes de motivation et de formation qui feront de vous un champion peu importe votre domaine d’activité.

Une de mes citations préférées provient de Benjamin Franklin qui disait : « Prenez l’argent qui est dans votre porte-feuille et investissez-le dans votre esprit. Et en retour, votre esprit remplira votre porte-feuille. » Wow quelle sagesse, n’est-ce pas ?

Un, sinon le plus grand secret du succès dans la vie, est d’apprendre des autres qui ont réussi avant nous. Les gens les plus intelligents de notre société vous diront que s’ils ont réussi, c’est parce qu’ils se tenaient debout sur les épaules de géants. Et même si vous êtes un nain, vous verrez encore plus loin que les géants si vous vous tenez debout sur leurs épaules ! Qui sont ces géants ? Ce sont ces personnes qui ont appris, parfois à la dure école, et qui ont écrit des livres, produits des CD et qui donnent du coaching et des séminaires aux quatre coins de la planète.

Certains n’hésiteront pas à dépenser 150$ ou 200$ pour un bon repas et une bonne bouteille de vin au restaurant pour nourrir leur estomac, mais ils hésiteront à investir 20$ dans un livre ou un CD de formation pour nourrir leur cerveau. Incroyable n’est-ce pas ? Lequel des deux montants dépensés aura l’impact le plus bénéfique à moyen et long terme, vous croyez ?

On me dit parfois : « Oui, mais Patrick, l’éducation, ça coûte cher! » Je leur réponds toujours : « C’est vrai, mais avez-vous pensé au coût de l’ignorance ? »Les gagnants font de la formation continue une priorité dans leur vie et ils n’hésitent pas en embaucher les meilleurs entraîneurs pour les aider à atteindre leurs objectifs.

D’autres personnes me disent : « Oui, mais retourner aux études à temps partiel pour finir mon diplôme, ça me prendrait 5 ans. » Je leur réponds : « Quel âge as-tu, 35 ans ? Hé bien pense à ça… dans 5 ans, tu auras 40 ans avec ou sans ton diplôme ! »

Qu’est-ce qu’ont en commun des personnalités comme Céline Dion, Guy Laliberté, Martin Matte, Grégory Charles et Martin St-Louis ? Ils sont très riches oui, mais à part ça, ils cherchent constamment à vouloir s’améliorer. Ils cherchent constamment à vouloir devenir les meilleurs dans leurs métiers. Et vous, cherchez-vous constamment à vouloir devenir le meilleur dans votre domaine d’activité ?

Voici un défi pour vous. Relevez le défi d’investir chaque année 3% de vos revenus sur votre développement personnel. Si vous gagnez 100 000$ par année, ça voudrait dire 3 000$ par année que vous devriez investir sur vous-même en terme de livres, de CD, de programmes de coaching, de webinaires, de conférences et de séminaires de formation.

Si vous agissez de la sorte et que vous mettez en action les idées apprises lors de vos formations, vos revenus croîtront d’environ 30% par année. Pensez-y, investir 3% et obtenir un retour sur votre investissement de 30%, c’est plus qu’excellent !

Afin de récolter les innombrables récompenses que la vie a à vous offrir, vous devez absolument commencer par faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant. Et pour apprendre ses choses, vous devez investir en vous-mêmes et faire de la formation continue une priorité dans votre vie.

Qu’en pensez-vous? Merci de nous laisser vos commentaires plus bas!

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, auteur de neuf (9) best-sellers et conférencier réputé de calibre international est un expert en motivation et performance.

Découvrez les ressources et le site web de Patrick Leroux

À propos de Patrick Leroux CSP

23 commentaires

  1. Ilias Kaddouri

    17 octobre 2013 at 10 h 46 min

    Vraiment un magnifique article, j’ai trop aimé cet article monsieur Patrick, j’aimerais bien que vous me laissiez votre adresse e-mail j’ai envie de faire votre connaissance. Et merci encore une fois pour cet magnifique article

  2. COLLOMB

    18 octobre 2013 at 5 h 01 min

    Il n’y a rien a dire tout est vrai et ce message est arrivé devant moi à point nommé merci de m’avoir ouvert les yeux MERCI MERCI MERCI Sandrine

  3. Carole Chalifoux

    19 octobre 2013 at 13 h 19 min

    Merci pour l’amour grandissant chaque jour dans mon coeur,savez vous à quel point vous nous faite du bien !!! à moi SI alors encore MERCI de nous faire reconnaitre les valeurs véritables qui sont en nous et de nous communiquer cet AMOUR si Grand du PARTAGE. Affectueusement Carole, Au plaisir.

  4. manigairie

    20 octobre 2013 at 15 h 02 min

    « La réponse est pourtant simple. Vous devez commencer à faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant, car si vous faites toujours les mêmes choses que vous avez toujours faites, vous allez toujours obtenir les mêmes résultats que vous avez toujours obtenus. »

    Alors ça c’est très juste!

    par contre ça: « Si vous agissez de la sorte et que vous mettez en action les idées apprises lors de vos formations, vos revenus croîtront d’environ 30% par année. Pensez-y, investir 3% et obtenir un retour sur votre investissement de 30%, c’est plus qu’excellent ! »

    je pense non seulement que c’est partiellement faux mais qu’en plus ça fait prendre un virage très réducteur à tout ce qui est dit avant. C’est pas affirmatif, c’est un avis d’un moment.

  5. CITADELLE Mike

    22 octobre 2013 at 6 h 09 min

    Merci beaucoup pour c’est conseil.

  6. Lucien AMAZAN

    1 novembre 2013 at 10 h 04 min

    Je crois que ce ci est vraiment extraordinaire Mrs,merci et bon succes>

  7. mclamo

    17 décembre 2013 at 8 h 21 min

    Bonjour j’aimerais savoir si vous avez des suggestions de cd de formation pour l’auto?

    merci

    • Moi-même

      13 janvier 2015 at 4 h 19 min

      Bien sûr, puisque c’est eux qui les vendent, mais attention, leur blabla n’améliorera pas le contenu de votre portefeuille, à moins que vous n’entriez dans leur pyramide en les vendant vous-mêmes…

  8. Francine Casavant

    14 mars 2014 at 9 h 26 min

    Merci pour ce message empreint d’espoir et d’ouverture a notre potentiel caché. Très bon conseil de sortir de notre zone de confort! Je pense ne pas avoir tomber sur cet article pour rien! Bonne route et bon succès!

  9. Fanny

    4 juillet 2014 at 6 h 01 min

    J’investis énormément en développement personnel depuis 12 ans bientôt. J’achète des livres de poches d’auteurs connus et reconnus dont on m’a parlé par le B-à-O ou bien je lis les avis clients sur Amazon.

  10. Trésor Momwenga

    6 octobre 2014 at 7 h 31 min

    c’est à peine que je viens de lire cet article, cela a contribuer positivement à mes pensées.

  11. Jacques Fara Tinkiano

    12 octobre 2014 at 21 h 48 min

    Magnifique un bon implatation de base en qualité d’entreprenaire.Je vous donne mon esprit pour la construction merci!

  12. monique

    14 octobre 2014 at 3 h 55 min

    C’est ce que j’ai fait, j’ai étudié pendant des années et des années, j’ai investi des sommes folles dans ce but, encore dernièrement, résultat, je suis fauchée comme les blés !!!!

    • Bacchelli

      19 octobre 2014 at 7 h 55 min

      Monique formation + action = succès. Si vous vous formez mais que vous n’appliquez pas les choses apprises, il n’y a pas de succès et réciproquement si vous ne vous formez pas et que vous continuez à répéter les mêmes erreurs jour après jour, il n’y aura pas de succès.

  13. LAURENT

    10 novembre 2014 at 11 h 43 min

    Je crois avoir dépassé ces 3% depuis longtemps, mais cela ne suffit plus ! Mon esprit a besoin de toujours plus…

  14. katrvin9

    12 novembre 2014 at 3 h 50 min

    Très instructif. Je m’inspire tous les jours de ces articles.

  15. nadine

    29 novembre 2014 at 13 h 31 min

    J’ai passé ma vie à apprendre, et même là à 53 ans me voilà repartie sur les bancs de l’école en formation de secrétaire comptable, y’a pas d’âge faut juste y croire…

  16. Denise Leroux

    2 mars 2015 at 7 h 15 min

    Cet article m’a ouvert les yeux en me donnant quelques outils afin de m’aider à augmenter ma motivation, à chercher de nouvelles façons d’augmenter mes revenus.
    Merci pour vos bons conseils ! Bonne continuité !

  17. Elodie

    4 août 2015 at 5 h 28 min

    Le bonheur réside dans l’apprentissage car la Vie est une école. Merci

  18. Sylvain

    3 octobre 2015 at 7 h 38 min

    Il n’y a rien de concret dans ce texte, ce n est que le gros bon sens. Lorsque nous voyons le titre de l’article, nous devenons curieux et nous cliquons dessus afin d’en savoir davantage mais je constate que le but est de vous faire connaître subtilement afin que l’On décide de consommer vos livres (qui sont surement excellent) J’approuve par contre le fait de se cultiver continuellement. Je le fais régulièrement par internet sans investir un sous, j’économise donc en partant un 3%. Merci

  19. kuster

    17 août 2016 at 9 h 48 min

    très inspirant votre article

  20. Burney

    19 juin 2017 at 18 h 35 min

    Oui, moi aussi je nourri mon esprit chaque jour, mais sans dépenser un sou

  21. domy

    2 août 2017 at 6 h 58 min

    j’ai du mal à m’accrocher aux formations,

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *