6 TRUCS POUR OPTIMISER VOTRE PRATIQUE DE YOGA

Par le 3 juillet 2014

La pratique du yoga gagne de plus en plus d’adeptes et avec raison. Derrière cette méthode d’entraînement se cache toute une philosophie et les deux combinés nous aident à trouver l’équilibre tant au niveau de notre corps que de notre esprit; une solution gagnante!

Mon but aujourd’hui, c’est de vous aider à optimiser votre pratique au quotidien. De cette façon, vous serez en mesure de pratiquer peu importe où vous habitez et selon vos horaires de travail. Aller au studio ou au gym pour suivre un cours est une expérience agréable et je le recommande fortement. Toutefois, ce n’est pas nécessaire de dépendre d’un studio pour pratiquer. De plus, on retrouve de plus en plus d’options pour favoriser la pratique au quotidien, que ce soit par des vidéos gratuits sur Youtube ou encore sur une plate-forme telle que Mon Gym Virtuel. Sur ce, je vous suggère 6 trucs pour optimiser votre pratique à la maison.

1. Ayez le matériel nécessaire à portée de main. Ne placez pas votre tapis et vos blocs au fond du garde-robe de cèdre! Placez-les plutôt dans un endroit près de votre salon. La motivation n’est pas toujours au rendez-vous, alors il est important d’éliminer le plus d’obstacles possible.
2. Planifiez au minimum deux moments dans la semaine pour le yoga. Ajoutez-le à votre agenda pour vous assurer d’être constant dans votre pratique. Vous allez ressentir les bienfaits tant au niveau physique que dans votre croissance personnelle.
3. Débutez votre journée du bon pied. Réveillez-vous 15 minutes plus tôt pour prendre le temps d’éveiller votre corps physique avec quelques salutations au soleil. Respirez et choisissez vos intentions pour la journée, je suis certaine que vous verrez une grande différence dans votre sentiment de bien-être.
4. Votre pratique n’a pas besoin de durer 90 minutes. Soyez réaliste, un simple 15 minutes à bouger au rythme de votre respiration ou une simple relaxation peut être ce dont votre corps a besoin.
5. Créer vos propres règles! Vous aimez la musique? Faites-vous une « playlist » qui vous motive. Vous aimez le plein-air? Sortez votre tapis à l’extérieur. Vous aimez être en gang? Organisez-vous des 5 à 7 de yoga. Vous voyagez souvent pour le travail? Trouvez un coin tranquille dans l’aéroport pour vous étirer et respirer! Adaptez vraiment cette pratique à VOTRE vie, c’est la clef pour rester constant dans la pratique.
6. Récompensez-vous! Pourquoi ne pas souligner le fait que vous ayez été fidèle au rendez-vous en vous offrant une nouvelle camisole ou en vous payant un bon restaurant végétalien? Gâtez-vous sainement!
,

J’espère que ces 6 trucs vous encourageront à pratiquer le yoga au quotidien. La prochaine étape: adopter la philosophie du yoga? Il me fera plaisir de vous partager mes conseils à ce sujet.

Sur ce, je vous souhaite une excellente pratique.

Namaste.

Partagez moi vos commentaires plus bas et il me fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Virginie Duval

Fondatrice de Dfine, ambassadrice Oakley et professeure de yoga sur Mon Gym Virtuel.

À propos de Virginie Duval

Suivez Virginie sur Facebook!

3 commentaires

  1. lou

    3 juillet 2014 at 10 h 59 min

    Je suis d’interet

  2. lou

    3 juillet 2014 at 14 h 16 min

    J’attends encore

  3. La solution est en vous

    4 juillet 2014 at 21 h 13 min

    Bonsoir Lou! Virginie vous partagera ses conseils le mois prochain sur la philosophie du yoga. Si vous avez une question précise, vous pouvez lui adresser et elle vous répondra dès que possible. Merci! 🙂

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *