5 TRUCS POUR TERMINER L’ANNÉE 2014 EN BEAUTÉ

Par le 17 décembre 2014

Mon invitation : vous permettre de terminer 2014 en beauté pour être entièrement disposé à recevoir les cadeaux de l’année qui vient, bref en concluant l’année de manière riche et satisfaisante et en récoltant tous les fruits de ce temps si fertile.

 

nouvel-an-2014-2015

Alors, avant d’arriver au 31 décembre,  je vous lance le défi de vous consacrer du TEMPS de qualité pour faire un bilan de 2014 et pour énoncer vos intentions pour 2015.  Comment?  Avec ces 5 trucs simples :

 

  1. Dresser un bilan de 2014

Accordez-vous un moment tranquille pour répondre aux questions ci-dessous.  Favorisez un état d’ouverture au moyen de la méditation, d’une chandelle, d’une musique douce ou de tout autre élément qui vous permet de vous brancher à votre pleine présence.

 

En 2014 :

  • Quels ont été vos succès ?
  • De quoi êtes-vous le plus fier/fière ?
  • Quelles épreuves avez-vous traversées ?
  • En quelles forces avez-vous puisé pour affronter ces épreuves ?
  • Qu’avez-vous appris sur vous et sur la vie ?
  • Envers qui ou quoi avez-vous de la gratitude ?

 

  1. Fermer les dossiers incomplets

Sortez dehors, allez prendre une marche, que vous soyez en campagne ou en milieu urbain.  De façon métaphorique, mettez les questions suivantes dans votre poche et laissez-vous guider par celles-ci :

  • Est-ce que mon année 2014 est complète ? 
  • Que dois-je faire pour qu’elle soit complète à mes yeux ?

 

Ces questions vont davantage solliciter votre intuition que votre côté rationnel. Vos réponses peuvent vous surprendre et aussi se manifester de différentes façons; un élan intérieur (un oui ou un non, clair), une idée créative qui vous réjouit, quelque chose que vous voyez sur votre chemin, etc… Prenez le temps de recevoir vos réponses, ayez confiance en ces réponses et sachez qu’elles peuvent également se manifester plus tard.

Dans le cas où votre année n’est pas encore complétée, faites votre possible pour régler la situation rapidement en faisant appel à votre volonté et à votre créativité.  Une fois cela réalisé, vous pousserez un grand soupir de soulagement et une bonne dose d’énergie sera libérée pour l’année à venir.

S’il n’est pas possible de régler le dossier en question tout de suite, voyez si vous ne pouvez pas relâcher intérieurement ce qui vous empêche de régler la situation ou encore faire la paix avec la situation non-résolue.

Ce que l’on veut : démarrer 2015 dans un état de calme, d’ouverture et de liberté intérieure.

 

  1. Lancer vos intentions pour 2015 

Tout comme le premier point, favorisez un état d’ouverture et de présence pour répondre aux questions suivantes.  Efforcez-vous de répondre en détail et avec clarté.

 

En 2015 :

  • Qui souhaitez-vous être (nommez les qualités) ?
  • Quelle(s) saveur(s)/couleur(s) souhaitez-vous donner à votre année ?
  • Quels sont vos objectifs les plus chers (tangibles et intangibles) ?
  • Quel est le contexte dont vous avez besoin pour réaliser ces objectifs ?
  • De quelles ressources internes et externes êtes-vous doté pour y arriver ?
  • Comment allez-vous vous sentir lors de la réalisation de ces objectifs ?

 

  1. Créer votre Roue de vie

On fait appel ici à notre créativité et à notre cœur d’enfant pour faire une Roue de vie, une façon colorée et symbolique d’influencer grâce à nos souhaits, nos objectifs et nos intentions, notre année à venir.

 

Étape 1

Découpez un rond de carton d’un diamètre d’environ 50 cm.  Ensuite, passez un moment savoureux à feuilleter de vieilles revues et à découper des images (photos, dessins, textes) qui vous parlent, qui vous plaisent et qui se démarquent à vos yeux.  Profitez pleinement de ce moment : bonne musique, bougie, tisane, temps pour vous.

Étape 2

 Faites le tri et gardez seulement les morceaux qui vous inspirent au plus haut point; pas de compromis, seulement les meilleurs !  Disposez-les sur votre roue de façon à ce qu’elles représentent visuellement les couleurs et les textures de l’année que vous souhaitez créer.   Fixez-les avec de la colle.  N’oubliez pas d’inclure une photo de vous que vous aimez bien et insérez la phrase suivante : « Cela, ou mieux, arrive maintenant, pour moi, de façon totalement satisfaisante et harmonieuse pour tous » .

Étape 3

Placez votre Roue de vie dans un endroit où vous pourrez la voir et la contempler régulièrement, tout au long de l’année.  Amusez-vous à noter et à vous féliciter quand vous manifestez dans la réalité ces intentions projetées en images sur votre Roue de vie.

 

  1. Célébrez-vous !

Trouvez un moyen simple, ludique et festif de fêter tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez accompli et tout ce qui s’en vient pour vous en 2015.  Être dans un état d’appréciation de soi-même est très puissant, cela ouvrira la porte à l’abondance sous toutes ses formes !

 

Allez, offrez-vous le cadeau du TEMPS pour finir l’année 2014 en beauté et sauter avec confiance et joie en 2015 !

 

Et vous, qu’espérez-vous de 2015?

 

minnie-richardson

Minnie Richardson

Coach certifiée et praticienne en travail rituel, j’offre des rituels pour femmes et du coaching vous permettant de vous approprier le rituel et trouver vos propres réponses.

Contactez-moi pour en savoir plus:

Pour vous approprier le rituel

Pour me suivre sur Facebook

 

________________________________________________________________

Crédits photo: Clint Mickel

20 commentaires

  1. Marie-Noelle

    18 décembre 2014 at 2 h 31 min

    Un article qui tombe très bien. Je prepare mon bilan en ce moment.
    Merci pour ces précieux conseils.

    • Minnie Richardson

      18 décembre 2014 at 12 h 41 min

      Je suis heureuse que cela vous plaît. Profitez-bien de votre moment de bilan et surtout un très Joyeux temps des Fêtes à vous ! 🙂

      Minnie

  2. AZIZI

    18 décembre 2014 at 7 h 49 min

    Bonjour merci beaucoup pour vous conseil précieux. je veut juste une réponse sur une petite question, comment j’utilise l’énergie cosmique pour guérir ça douleur ou ça maladie organique (j’ai une maladie de basedow et ma mère à un cancer de fois et poumon) merci et bonne et heureuse fin de l’année.

  3. Minnie Richardson

    18 décembre 2014 at 12 h 48 min

    Bonjour Azizi,

    N’étant ni médecin ni praticien en travail énergétique, je ne suis malheureusement pas en mesure de donner une réponse adéquate à votre question.

    C’est certain que la médecine alternative offre de compléments puissants aux traitements traditionnels et vous serez sans doute mieux guidé si vous consultez un expert en travail énergétique.

    Je vous souhaite de trouver un chemin vers la guérison en 2015,

    Chaleureusement,

    Minnie

  4. jenny ariane

    18 décembre 2014 at 13 h 50 min

    merci pour ces conseils, je me suis rendu compte que je dois faire pas mal de p’tites choses pour completer l’annee 2014!

    • Minnie Richardson

      22 décembre 2014 at 13 h 56 min

      Notre âme nous remercie tellement quand on prend le temps de bien compléter les choses, que ce soit une année, une relation ou un projet. Bonne complétion! 🙂 Minnie

  5. kader

    18 décembre 2014 at 19 h 51 min

    Merci beaucoup pour cet article. Il tombe à point, et il est très véridique en ce sens que je crois fermement que tout ce que nous visualisons(de manière physique ou pas), fini par se produire dans notre vie. Encore une fois chapeau 🙂

  6. Apopi

    19 décembre 2014 at 6 h 12 min

    Merci pour votre article, vous êtes merveilleuse.

  7. Laoufi

    21 décembre 2014 at 17 h 53 min

    Bravo !!

  8. Marie Anne

    24 décembre 2014 at 19 h 41 min

    je suis incapable de me poser et de répondre à ces questions, vide , trous noirs ou angoisses à la clef

    • Minnie Richardson

      31 décembre 2014 at 16 h 23 min

      Bonjour Marie Anne,

      C’est sûr que c’est plus facile de faire un bilan quand notre état intérieur est calme, alors soyez bienveillante envers vous-même si cela n’est pas le cas en ce moment. C’est intéressant de faire un bilan en fin d’année, mais on peut le faire à n’importe quel moment qui nous semble propice.

      Peut-être le meilleur moyen pour vous de terminer l’année en beauté serait de trouver des moyens de prendre soin de vous et de votre état d’âme avant de passer à l’étape de bilan. Avez-vous quelqu’un à qui vous confier, qui peut vous porter soutien? Un(e) accompagnant(e) en qui vous avez confiance? Prenez bien soin de vous et je suis sûre que les réponses suivront en temps et lieu.

      Une bonne année à vous,

      Minnie Richardson

  9. Sabine

    24 décembre 2014 at 22 h 03 min

    Merci pour votre aide précieuse
    Joyeuses fêtes

    • Minnie Richardson

      31 décembre 2014 at 16 h 24 min

      Cela me fait grand plaisir!
      Une excellente année à vous aussi,
      Minnie Richardson

  10. Nina

    28 décembre 2014 at 21 h 17 min

    et pourquoi pas trouver l’amour en 2015 ? J’ai écris à ce sujet pour ceux qui ça intéresse :

    http://www.boostermavie.com/comment-manifester-veritable-amour-lors-nouvel-an/

  11. Pingback: Fin d’année : l’heure du bilan a sonné |

  12. Hani

    1 octobre 2015 at 19 h 10 min

    Merci pour vos articles. Bonne continuation.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *