3 RAISONS SIMPLES DE SE REMETTRE EN FORME

Par le 30 janvier 2015

Pourquoi se remettre en forme ? Parce que c’est beaucoup plus facile que de ne rien faire !!

Mon affirmation vous semble être un non-sens ? C’est pourtant bien vrai !  Mais avant de vous parler des bénéfices d’être en excellente forme physique, je voudrais vous raconter comment j’y suis arrivée.

Début trentaine, j’étais alors dans le rythme effréné typique à cette étape de vie, le mariage, la maison, les enfants. Une période riche en découvertes et en apprentissages. Cela dit, par un beau matin ensoleillé, j’étais dans la cuisine en pyjama avec mes 5 enfants et je me suis dit : OH MY GOD !! ILS SONT TOUS À MOI ! MAIS QU’EST-CE QUE JE VAIS FAIRE !?

Oui! J’avais du pain sur la planche avec tous ces ‘’bouts de choux’’ et je regardais l’avenir en me demandant si j’allais y arriver.Ce matin-là, j’ai donc pris la décision de me remettre en forme pour pouvoir les suivre le plus longtemps possible.

Pour y arriver, je devrais dormir plus et surtout mieux, je devrais m’alimenter différemment et pouvoir bouger autant qu’eux et ils étaient 5 !

J’ai donc commencé à m’entraîner chez moi, d’abord sur des appareils, mais après quelques bris sur notre elliptique et sur notre vélo stationnaire, j’ai décidé de poursuivre sans machine; seulement avec le poids de mon corps. J’ai alors enchaîné les pompes, les push-up, jumping jacks, squats, crunchs. Je combinais les séquences et les répétitions de façon différente à chaque fois et je me poussais à aller plus loin. J’ai vu des résultats assez rapidement, notre corps est une machine fantastique avec de formidables capacités d’adaptation !

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE DÉFI 10 X MIEUX! 

Je me suis vraiment rendu compte de mes progrès lorsqu’un jour nous étions sortis faire une balade en vélo et mes enfants m’ont dit : Maman s’il-te-plait, rentrons ! Ça suffit le vélo, s’il-te plaît, maman !

J’avais atteint mon objectif ! Non seulement j’avais perdu le poids de mes grossesses successives, mais j’avais assez d’énergie pour que mes 5 enfants soient fatigués avant moi. Cette étape a été pour moi décisive, puisque j’ai décidé de faire de ma passion pour mes enfants, mon métier.   Quelques années et séances d’entraînement après mes débuts au sous-sol de la maison familiale, j’ai donc obtenu ma certification comme coach auprès de L’Aerobic Fitness American Association. J’aime joindre l’utile à l’agréable !

Plus facile d’être en excellente forme que de ne rien faire? Simple comme 1-2-3!

  • L’être humain n’est pas fait pour rester immobile. Être assis sur une chaise devant un ordinateur toute la journée est très difficile pour le corps. Les tensions s’installent, la concentration diminue et au bout du compte, si nos muscles, nos hormones et même notre intellect ne sont pas assez souvent engagés dans le mouvement, ce sont toutes nos fonctions qui en souffrent, de l’extérieur vers l’intérieur. Tout d’abord ce sera un peu d’embonpoint ou une perte de poids, puis une dévitalisation du corps, un moral qui se fera un peu gris et après un moment, vous ne vous souviendrez plus de cette sensation enivrante que vous procuraient vos jeux de ballons étant enfants !   Et je ne vous parle même pas de la maladie !

L’inactivité physique, dans 100% des cas = Maladie.

  • Il est difficile d’être à la diète et je ne vois pas de résultats …

Souvent les gens me demandent quelle diète adopter pour perdre du poids, tout ça semble très compliqué et pourtant … tout ce qu’il faut faire c’est bien manger ! Je dois vous dire que je ne crois pas une seconde aux diètes amaigrissantes. Ce qui fonctionne pour reprendre le contrôle de son corps, c’est d’adopter une alimentation saine, de boire plus d’eau et de bouger. Lorsque nous nous soumettons à une diète, c’est comme une punition, pour le corps et pour l’esprit. Notre belle machine se met alors en mode survie et emmagasine les graisses plutôt que de traiter les nutriments de façon normale et régulière. Il n’y a rien de pire que d’affamer son corps pour perdre du poids. Au contraire il faut s’offrir des repas hyper vitaminé, remplis de fruits, de légumes, de protéines. Il faut colorer notre assiette de nourriture fraiche et le moins transformée possible. Le secret réside dans le choix des aliments que nous décidons de consommer.

  • Mais j’ai lu que bien manger ne suffisait pas à retrouver la forme …

Vrai ! Il faut aussi bouger ! Peu importe le sport qui vous plait, peu importe si vous ne connaissez aucun sport, ça n’a pas d’importance. Il faut s’activer et bonne nouvelle ; c’est à la portée de tous, c’est naturel ! On le disait plus tôt, notre corps n’est pas fait pour rester immobile, nous devons mettre en action nos muscles, ce qui solidifie notre squelette, notre cœur, nos poumons ; et puis, notre système hormonal se mets de la partie, notre cerveau fonctionne mieux et s’ensuit une réaction en chaine qui contribuera à améliorer toutes les parties de notre corps et tous les pans de nos vies… Les premiers résultats positifs se voient d’ailleurs dans la première semaine.

Reste à choisir. La santé ou pas.

Bien s’alimenter + bouger = une belle vie.

Je vous garantis ceci : 100% d’engagement de votre part = 100% de résultats positifs.

Il faut considérer un mode de vie sain comme une partie de plaisir plutôt que comme quelque chose d’ardu à accomplir. Croyez-moi ce n’est pas difficile du tout, il s’agit de faire le premier pas ! Coupez la petite voix qui dit non dans votre tête et choisissez de vivre mieux pour ainsi développer votre plein potentiel.

Sortez dehors, avec le chien, vos amies, votre amour, vos enfants, en solo, peu importe … sortez, allez jouer ! Dansez dans votre salon sur votre musique préférée, prenez les escaliers au bureau, faites un sprint entre l’arrêt de bus et votre domicile … chaque jour, conservez 10-15-20 minutes pour vous-même et bougez, poussez votre belle machine à transpirer, à respirer à fond, bruyamment, avec le sourire !

Ou si vous voulez vous joindre à moi, cliquez ici pour relever le Défi 10 X Mieux de La solution est en vous!

Vous verrez, l’habitude de la santé s’installe très rapidement. Vous mettrez des années à prendre un surpoids et quelques semaines à vous en défaire. Être en excellente santé est une dépendance très agréable. Les changements se verront d’abord sur votre apparence, votre maintien, votre silhouette, votre démarche, puis les gens remarqueront votre teint lumineux, votre regard, vous aurez envie de faire entrer du nouveau dans votre vie, vous verrez des opportunités se présenter à vous, vous aurez l’énergie pour faire ces nouvelles choses et soudain, ce sera difficile de rester à ne rien faire, vous aurez envie d’être dans l’action, de découvrir. Vous vous challengerez, vous vous sentirez vivants ! En contrôle de votre existence, en contrôle de votre destinée !

Bougez votre corps et vous enclencherez ainsi la plus belle révolution de votre vie.

Je vous promets une chose, ce virage santé dont je vous parle, je l’ai expérimenté et j’ai aidé des centaines de personnes à le faire. Si vous avez une seule action à prendre cette année, c’est celle-ci. Vous choisir. Promouvoir votre santé.

Ma promesse ?

Ce sera facile, vous aimerez cette aventure et vous aurez des résultats.

Je répète :

Ce sera facile, vous aimerez cette aventure et vous aurez des résultats.

Je vous lance le défi ! Inscrivez-vous, je vous guiderai tout au long du programme au sujet des entrainements, de la nourriture, de votre motivation. Nous serons en communication quotidiennement via un groupe privé sur facebook. Allé ! 1-2-3 … Go !

Découvrez le DÉFI 10 X MIEUX et laissez-moi vous démontrer tout le bien-être qui vous revient. 🙂 

 

Julie Marchand
Coach certifiée AFAA, professeur de yoga,
Mère de 5 enfants et 2 fois grand-mère. 🙂

 

Crédits photo: Bill Dickinson

À propos de Julie Marchand

3 commentaires

  1. Julie

    31 janvier 2015 at 5 h 14 min

    Bonjour! Je suis très intéressée par le programme, mais j’aimerais savoir si l’on peut s’inscrire encore au mois de mars ? Mon mari part pendant 4 mois et j’aimerai lui faire une surprise quand il va revenir.
    Merci
    Julie

  2. Christine cardinal

    31 janvier 2015 at 9 h 45 min

    Bonjour, je ne sais pas par quoi et et comment. J’ai 48 ans, j’ai un conjoint mais absent … 4 enfants 24, 22, 3 et 2 ans. Je travaille comme gérante dans une pharmacie. Je suis debout de 5h30 a 9-10 hrs le soir. Mon dernier se lève encore environ 2 fois par nuit. En août 2014, j’ai été opérée pour un cancer, ils m’ont tout enlever mes organes féminin plus une partie de la vessie qui est maintenant située dans mon abdomens . J’ai repris le travaille 8 semaines après mon intervention financièrement je ne pouvais me permettre plus. depuis pleins de petit bobos apparaissent mal de genou , mal de ci , mal de ca et j’ai un surpoids de 20-25 lbs . Je mesure 5′ et pèse 150 lbs . J’ai mis un podomètre au travail et je fais une moyenne de 12 000 pas par jour. Je n’ai us aucune énergie rendu le soir . Je me suis acheter un tapis et un elliptique dans le but de me remettre en forme mais comme dit plus haut je ne sais pas comment m’y prendre. Je ne mange pas de fast food mais je mange a des heures irrégulières et ce qui tombe sous la main. Merci beaucoup! Quand je vais chercher les enfants à la garderie si le temps nous le permet pas à des moins -30 , nous jouons à peu près 1 hr a l’extérieur mais le reste de l’année nous sommes toujours a l’extérieur. Nous avons une grande piscine. Merci beaucoup de m’aider !!!

  3. PAPYLLON73

    14 décembre 2015 at 5 h 00 min

    Bonjour, J’habite en France. Actuellement, j’ai une algodystrophie à la cheville gauche. Je suis toujours en bequille depuis 6 mois et je ne peux pas faire grande chose en sport. J’ai prit environ 10 kg depuis 6 mois. Votre méthode peut elle m’aider ?
    Merci de votre réponde. Cordialement Sylvie

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *