UNE COACH, 3 CONTINENTS: SÊSSI HOUNKANRIN

Par le 13 novembre 2014

La solution est en vous est fière de vous présenter sa nouvelle recrue:

Sêssi Hounkanrin

sessi-hounkanrin

Coach professionnelle certifiée, lauréate du Concours Coach d’Exception, son parcours est marqué par  le sceau de la diversité : géographique, culturelle, disciplinaire…

La mobilité internationale ainsi que l’appartenance à 3 continents font partie intégrante de son identité et de son ADN de coach ! L’Afrique, le continent de ses racines, qui lui est très cher et auquel elle reste profondément liée. L’Europe le continent où elle est née, où elle a  grandi où elle a appris et tissé des liens solides. Enfin, l’Amérique du Nord, le continent qui symbolise pour elle, les nouvelles  possibilités, la réalisation et l’accomplissement.

Riche d’un parcours dans le domaine du transfert de savoirs et des nouveaux médias ainsi que de la coopération internationale elle a trouvé  dans le coaching et le développement du potentiel humain, sa voie, sa véritable vocation.

Membre de l’International Coach Federation (ICF) et de plusieurs autres réseaux internationaux de coachs et de leaders-entrepreneurs, elle  a accompagné depuis 2004 près de 500 professionnels et coachs francophones dans leur développement professionnel et cumule  à ce jour 1500 heures de coaching.

Elle se définit comme une éternelle apprenante.  D’ailleurs, ce sont ses clients qui sont ses meilleurs maitres selon elle. Sêssi est également reconnue pour sa capacité à créer des connexions hors pairs, des partenariats d’affaires et des alliances stratégiques rentables.

Le monde  la fascine.  C’est pourquoi, elle est animée et inspirée par tout ce qui a un caractère universel, mobilisateur et rassembleur. Elle cultive aussi une grande passion pour la thématique du questionnement, les histoires inspirantes, les sagesses populaires et les proverbes du monde entier.

Sans plus attendre, voici la première histoire qu’elle avait envie de vous partager:

 

L’histoire des 3 maçons.

Cette histoire m’a  profondément touchée et a marqué mon parcours d’une pierre angulaire. C’est un précieux message que je n’ai jamais oublié…

Il y a très longtemps, trois compagnons travaillaient activement, sous un soleil ardent. Un homme vint à leur rencontre et s’approchant du premier. Il lui demanda :

-Que fais-tu là ?

-Eh bien, je pose des briques !

Curieux, il s’adressa au second :

-Que fais-tu là? :

-Eh bien, j’élève un mur !

Enfin il demanda au troisième:

-Que fais-tu là ?

-Eh bien, je construis un magnifique palais !

Ces trois maçons exercent le même métier, mais c’est la vision et la perspective de leur œuvre qui est différente. J’ai  alors réalisé que ma mère avait raison lorsqu’elle me disait : « Fille, si tu veux  t’en sortir dans ce monde, si tu veux réussir ta vie, vois grand et vises haut ! »

«Voir grand, viser haut! » J’en ai fait une de mes devises.

Si vous voulez vous réapproprier votre propre pouvoir, prendre le leadership de votre vie, et transformer vos talents en savoir-faire reconnu, je peux vous aider.

Au plaisir de lire vos commentaires et de faire votre connaissance!

.

  sessi-hounkanrinSêssi HOUNKANRIN
COACH, FONDATRICE DE GENERATION COACHING

J’accompagne les coachs et les professionnels à propulser leur carrière à un niveau supérieur et à se démarquer sur leur marché

Suivez-moi sur Linkedin

Suivez-moi sur Facebook

Découvrez mon entreprise Generation Coaching

______________________________________________________________

À propos de Sêssi Hounkanrin

Suivez-moi sur Linkedin et sur FacebookTéléchargez l’e-book gratuit: «25 proverbes du monde entier pour inspirer votre communauté» en vous inscrivant à mon infolettre (dans le volet à droite au bas de ma page)

6 commentaires

  1. yanez

    16 novembre 2014 at 7 h 44 min

    J ‘ai aimé l’ histoire des maçons et j’ espère en apprendre plus

    • Sessi

      5 décembre 2014 at 17 h 10 min

      Merci beaucoup Yanez pour votre appréciation.
      Au grand plaisir !

  2. Phiippe

    26 novembre 2014 at 0 h 01 min

    sfdasffas

  3. Emmanuel KOFFI

    1 décembre 2014 at 13 h 17 min

    Merci pour le bien que vous nous faites, cela nous challenge et nous propulse. J’aime ce que vous faites.

    • Sessi

      5 décembre 2014 at 17 h 13 min

      Bonjour Emmanuel,

      Merci beaucoup pour votre commentaire et votre rétroaction ! Je suis vraiment ravie que cela vous plaise !

      Bien à vous,

  4. Pingback: LE BON COMBAT - par Sêssi Hounkanrin pour La solution est en vous!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *